Accueil » Actualité Nationale » DTN » Le Président de la FFR XIII était à Lyon le 15 avril dernier

Le Président de la FFR XIII était à Lyon le 15 avril dernier

Le 15 avril dernier, Carlos Zalduendo, Président de la FFR XIII se trouvait en région Rhône-Alpes dans le cadre de sa tournée dans les Ligues et Comités, accompagné de Patrick Pedrazzani (DTN), et Hugues Henry.

Cette visite était la dernière au programme avant le Congrès Fédéral qui aura lieu le 13 juin prochain à Perpignan.

Le Président de la FFR XIII s’est félicité de la politique de développement mise en place par la Ligue RA qui est répond ainsi à la Convention d’ Objectifs de la FFR XIII.

Jacques CAVEZZAN, Président de la Ligue Rhône-Alpes a fait un point sur le développement du Rugby à XIII dans la Région en rappelant notamment la naissance de 3 clubs en 2014 (Clermont XIII Rugby – les Dahus de Arbent (Ain) et les Lions de Sainte Foy Rugby League).

La bonne santé de la Ligue se traduit également par une croissance de 12% du nombre de licenciés par rapport à l’an dernier et ce depuis trois ans.

Le Rugby à XIII se développe également chez les jeunes avec le démarrage de cinq équipes minimes en 2014, le succès du Challenge Avenir RA avec huit écoles de Rugby à XIII, des partenariats avec USEP – UGSEL – UNSS (et en cours avec FFSU) qui permettent de soutenir le Développement de la pratique et une relation importante avec les centres sociaux pour des actions de Développement pendant les vacances scolaires.

 

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire