Accueil » A la une » Le rugby à XIII & à XV se mobilisent contre la mucoviscidose

Le rugby à XIII & à XV se mobilisent contre la mucoviscidose

C’est une maladie génétique qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Et ça suppose donc des contraintes au quotidien : des séances de kiné, des aérosols, des traitements souvent importants et la nécessité de faire beaucoup de sport. Il y a aussi le risque d’attraper des infections ou des germes qui sont « nocifs » pour les poumons.

Cette association soutien la recherche et organise des événements depuis sa création il y a déjà 16 ans. Le plus connu est sans doute le festival de l’association (Hisse et Oh) qui change de lieu en 2020 en restant près de la méditerranée.

Il y a également une soirée qui est prévue au « Chalet » des Angles le 21 mars avec des surprises ! Mucovie 66 propose aussi prochainement sa vente aux enchères de maillots de rugby (Top 14 et Pro D2 notamment).

Une belle initiative lancée par Mucovie 66 avec notamment Guilhem Guirado, qu’on ne présente plus et le sélectionneur de l’équipe de France de rugby à XIII, Aurélien Cologni, ainsi que plein de stars des rugbys pour récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose.

Bref une association dynamique, humaine avec un président charismatique et généreux, Stéphane Mathieu !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire