Accueil » A la une » Le Rugby à XIII en Turquie en croissance!

Le Rugby à XIII en Turquie en croissance!

La Fédération Turque de rugby à XIII a fait état d’une croissance considérable du fait que ses championnats  masculins et féminins ont été couronnés de succès.

Les Kadikoy Bulls ont battu les Phrygiens d’Ankara 28 à 18 lors de la grande finale masculine, tandis qu’Izmir Batı Gücü a également vaincu les Phrygiens, 8-4, lors d’une rencontre jouée au IBB Maltepe Sahil Sport Center.

“La saison de de rugby a été fantastique”, a déclaré le président Gurol Yildiz. «La compétition masculine est passée de quatre à dix et nous avons lancé une ligue féminine de quatre équipes. Le XIII a été joué dans cinq villes sur une période de quatre mois. La TRLA est en très bonne situation pour aller plus loin en 2019. “

Kadikoy, le premier camp formé dans le pays sous la force motrice de la TRLA, Julien Treu, reste à l’avant-garde. «Ce fut une saison fantastique pour nous», a déclaré Treu. “Nous étions la première équipe hors de Serbie à se rendre en demi-finale de la Super League des Balkans et quatre de nos joueurs ont participé au Championnat du Monde des nations émergentes. En raison de la participation accrue, la norme continue d’augmenter, nous sommes impatients de défendre notre titre. “

Zeynep Yalman, capitaine de l’Izmir Batı Gücü, a déclaré: «Notre équipe comprend des joueurs de trois villes; Le club de sport Muğla, le club de sport Eskişehir Çamlıca et le rugby universitaire Hacettepe (Ankara). La plupart des joueurs jouent au rugby à 7 depuis de nombreuses années. Cependant, le tournoi international d’İstanbul Beach était la première fois qu’ils jouaient ensemble au rugby à XIII. Nous l’aimons tous et en voulions plus. Nous avions tous besoin d’obtenir la permission de tiers pour maintenir notre plaisir de jouer, qui exige de grands sacrifices, de l’engagement et des moyens financiers. Pour la première saison de la Fédération, être les champions est une récompense fantastique.

«Notre objectif à long terme est de nous unir dans un club officiel, de participer régulièrement aux compétitions de la Turkish Rugby League, de nous entraîner davantage et d’améliorer nos compétences et nos connaissances techniques pour continuer à progresser et à faire progresser le XIII. Nous remercions nos familles pour leur soutien sans fin et remercions notre directeur, Cenk Berkant, et les entraîneurs, Alp Yıldırım et Erdem Çağdaş, de leur amour du rugby et de leur confiance en nous. »

Kemal ege Gurkan, président d’Ankara Phrygians, a déclaré: «La saison a été un grand succès en ce qui concerne le développement du XIII à la base et tous ceux qui y ont participé en ont profité pour apprendre en cours de route. Ce fut aussi une saison inaugurale historique pour nous, avec des équipes masculines et féminines se dirigeant vers la finale. Ankara a hâte de faire partie d’un championnat encore plus grand et meilleur. “

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire