Accueil » A la une » Le rugby à XIII est en deuil…André RAYMOND nous a quitté…

Le rugby à XIII est en deuil…André RAYMOND nous a quitté…

A quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2017. Marc Palanques et Louis Bonnery aux côtés d’André Raymond pour lui remettre sa carte de membre à vie.


André RAYMOND figure emblématique du Rugby à XIII  nous a quitté.

Homme de convictions, il aura été de cette génération meurtrie par l’interdiction de pratiquer le rugby à XIII par le gouvernement de Vichy, mais qui jamais n’abandonnera… Défenseur de la cause treiziste toute sa vie, homme de morale et de moral. 

Le vide de son absence sera bien difficile à combler…

Les campagnes des années 78-85 le verront avec le XIII de France, vainqueur des Australiens en 1978. Toujours prêt à soutenir contre vents et marées les équipes de France et les jeunes treizistes…. Un exemple de persévérance, de fidélité, d’amour pour le XIII …

A l’ouverture de la Coupe du Monde en 2017, le président de la Fédération, Marc Palanques, lui remettait en compagnie de Louis Bonnery la carte de membre à vie de la FFRXIII.

La Fédération Française de Rugby à XIII, son président Marc Palanques, le comité directeur et tous les acteurs fédéraux, la Ligue Occitanie, son président Louis Bonnery et tous les acteurs du XIII présentent leurs condoléances attristées à sa famille, ses amis et au club de Réalmont.

Les obsèques auront lieu ce samedi 7 septembre à 10H30 en l’église de Réalmont.

 

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire