Accueil » A la une » Le Sporting Treiziste Toulonnais tisse sa toile

Le Sporting Treiziste Toulonnais tisse sa toile

Ce qui était un murmure en 2011, lorsque Walid Khadir et Gaël Tallec créaient le Sporting Treiziste Toulonnais, est aujourd’hui devenu une réalité, surtout après le doublé historique réalisé la saison dernière en Coupe Paul-Déjean et en Championnat de France de Nationale 1B.

Co-présidé par Laurent Gavarri, Marc Delmonte et Christophe Ruidavets, à l’ombre du cousin quinziste, le Sporting tisse sa toile et a monté le son en créant une équipe juniors qui tient la route, après une première phase où ils se sont qualifiés dans la catégorie Élite.

Entraîneurs exemplaires

Des jeunes venus du rugby à XV, Toulon, Lavalette, le Mourillon. « On est venus car on est un groupe de “collègues” et le projet nous plaisait, explique le junior Alexis Aicardi. Vu le XV, c’est plus facile pour nous de s’adapter. Mais il nous manque encore de l’expérience ».

Et le  coach de la première, Jean-Luc Angélini, d’ajouter : « Il y a un gros travail de fait sur les juniors. Christophe Ruidavets a réussi à faire venir des jeunes. Ils sont parvenus à faire prendre la mayonnaise, les entraîneurs sont exemplaires ».

Extrait du magazine Web NEWS FFRXIII d’avril 2018. Pour lire l’article complet et découvrir 44 pages de rugby à XIII CLIQUEZ ICI!

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire