Accueil » Actualité Internationale » Le staff de la PNG prend ses marques au Royaume-Uni

Le staff de la PNG prend ses marques au Royaume-Uni

Le coach de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Adrian LAM, nous parle de ces quelques jours passés au Royaume-Uni, cinq mois avant l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby à XIII.

L’ancien joueur des Wigan Warriors, avec une partie de son staff technique, a fait le déplacement la semaine dernière afin de préparer au mieux l’arrivée de ses joueurs en octobre prochain.  

Adrian LIAM - Coach de la PNG

Adrian LAM rappelle que :La Papouasie-Nouvelle-Guinée est le seul pays au monde où le Rugby à XIII est le sport national, la préparation de cet évènement est donc très importante.”

“Mal MENINGA nous accompagne en tant responsable du programme de haut-niveau, financé par le Gouvernement et de nombreuses entreprises de Papouasie-Nouvelle-Guinée.”

“Au niveau sportif, nous avons déjà eu un certain nombre de stage de préparation avec nos joueurs basés en PNG, ce qui nous permet d’être plus confiant sur ce qui nous attend.”

La Papouasie-Nouvelle-Guinée fait partie du Groupe B, au côté des Samoas, de la France, et de l’équipe Championne du Monde en titre : la Nouvelle-Zélande. L’objectif est clair : atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde.

“Le temps a passé depuis la Coupe du Monde en Australie (2008), et même si nous avons une poule relevée, nous avons élevé notre niveau de jeu. Cela s’est vu notamment lors de notre dernier match face à l’Angleterre.”

“Nous gardons que de bons souvenirs de 2008 malgré les défaites. Cette compétition nous a fait grandir.”

“Pour ce qui est de notre visite au Royaume-Uni, nous avons fait le tour des différentes infrastructures. J’ai eu la chance de jouer ici à Wigan pendant ma carrière de joueur, ce qui me permet de connaitre déjà les lieux. Ce voyage est nécessaire pour mieux nous adapter à l’environnement, situer notre hôtel, la salle de sport…, ce que nous n’aurions pu faire de Papouasie.”

“C’est aussi l’occasion de regarder quelques joueurs évoluant au Royaume-Uni, que ce soit en Super League ou en Kingstone Press Championship. Mais aussi d’observer les tactiques mises en place par les entraineurs d’ici. Cela nous permettra de travailler sur certains points spécifiques lors du prochain stage de préparation.”

Source : www.rlwc2013.com

Pour rappel : la Papouasie-Nouvelle-Guinée rencontrera la France au MS3 Craven Park le 27 Octobre 2013

Cliquez ici pour accéder à la Billetterie en ligne

 

banniere-web-nz

 

banniere-web-samoa

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire