Accueil » A la une » Le TO XIII conserve le meilleur joueur de la saison 2018

Le TO XIII conserve le meilleur joueur de la saison 2018

Pour la saison 2019, le Toulouse Olympique est parvenu à garder dans son effectif Mark KHEIRALLAH, qui vient d’être élu meilleur joueur de la saison 2018 de Championship.

 

 

Mark KHEIRALLAH sait tout faire © Daniel FOULQUIER.

Né du côté du côté de Sydney il y a 28 ans, Mark KHEIRALLAH a été formé aux Sydney Roosters. Arrivé à Toulouse en 2012, il a rapidement montré toute l’étendue de son talent, d’abord au poste de demi, mais surtout lorsqu’il a été replacé à l’arrière par Sylvain HOULES, son poste de prédilection.

Dans la lignée de sa grande Coupe du Monde jouée avec l’équipe de France sur ses terres natales il y a un an, le chasseur d’essais a de nouveau réalisé une saison pleine, comme en atteste ses chiffres affolants : 29 matchs joués (il est le seul joueur à avoir pris part à tous les matchs de la saison en intégralité !), 22 essais (meilleur marqueur de l’équipe cette saison et recordman du nombre d’essais marqués avec le club Olympien), 376 points marqués (il est celui qui a marqué le plus de points sous le maillot Bleu et Blanc). Il est d’ores et déjà rentré dans l’histoire du club, et ce n’est pas fini…

Ses performances ont bien sûr attiré l’attention en Angleterre, avec des sollicitations émanant d’autres clubs, mais qui lui ont aussi permis d’être sacré joueur de l’année 2018 en Championship. Nommé aux côtés de 3 autres joueurs, dont son coéquipier Johnathon FORD, le demi et vice-capitaine du TO.

Mark KHEIRALLAH : « Gagner ce prix est un énorme accomplissement de ma carrière et un immense honneur, j’aime Toulouse et j’aime le TO, c’est un trophée individuel mais qui vient récompenser un travail collectif, c’est aussi à mes coéquipiers que je le dois. Je suis très excité de rester ici et de continuer à tirer le Toulouse Olympique vers les sommets »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Mark, en plus d’être un garçon très sympathique, est un excellent joueur, il contribue grandement aux bons résultats du club depuis qu’il est ici. Son prix est mérité, je lui souhaite le meilleur et surtout qu’il reste chez nous encore très longtemps ! »

Fiche technique :

Prénom : Mark – Nom : KHEIRALLAH – Date de naissance : 15/02/1990 (28 ans)

Taille : 1m79 – Poids : 88 kg – Poste : Arrière

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire