Accueil » A la une » Le TO XIII peut compter sur Rhys CURRAN

Le TO XIII peut compter sur Rhys CURRAN

Rhys CURRAN jouera pour une quatrième saison consécutive sous le maillot du Toulouse Olympique XIII.

Rhys CURRAN est un élément important du dispositif Bleu et Blanc © Alain SOULA

Originaire de la Central Coast Australienne (à 1h de Sydney), Rhys est arrivé sur le tard au rugby à XIII (16 ans), ce qui ne l’a pas empêché d’intégrer rapidement le squad NRL (championnat professionnel Australien de rugby à XIII) des Wests Tigers. Après plusieurs saisons sous le maillot de l’équipe réserve, il s’est expatrié en France en 2012 pour évoluer à Villeneuve-sur-Lot, durant 3 saisons, avant de rejoindre l’aventure Anglaise du TO en 2016.

Et il a rapidement mis tout le monde d’accord : grâce à ses performances sur le terrain, le seconde ligne est vite devenu une des valeurs sûres de l’effectif Bleu et Blanc. Aussi efficace en défense qu’en attaque, il a cette année encore été l’avant le plus prolifique de son équipe avec 14 essais marqués en 23 matchs, ce qui fait de lui le 4e meilleur scoreur de son équipe.

Des performances qui lui ont valu d’être élu « joueur des joueurs », soit le meilleur joueur Olympien sur l’ensemble de la saison, élu par ses coéquipiers, puis d’être appelé avec l’équipe de France pour disputer les matchs d’automne. Tout est dit.

Rhys CURRAN : « Très heureux de repartir pour une nouvelle saison. Je suis déjà concentré sur la saison prochaine que j’attends avec impatience. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Pour atteindre notre objectif de Super League, nous devons pouvoir compter sur des joueurs du calibre de Rhys. Un joueur de cette qualité ne peut être qu’un atout pour le club. »

Fiche technique :

Prénom : Rhys – Nom : CURRAN – Date de naissance : 07 /07/1989 (29 ans)

Taille : 1m86 – Poids : 102 kg – Poste : Deuxième ligne

Statistiques en Equipe Première du TO : 77 matchs pour 49 essais

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire