Au classement de la Rugby League International Federation paru ce lundi, le Tonga a sauté d’un coup trois cases, se hissant ainsi au 11è rang, suite à sa victoire obtenue récemment aux dépens des Fidji (26-24), à Sydney.
Le Tonga était 14è au classement précédent, publié le 23 novembre 2016, au soir des Four Nations et des rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2017.
L’Australie, de son côté, a consolidé sa première place, après avoir dominé la Nouvelle-Zélande 32-12, le 5 mai.
En dépit de son succès sur les Samoa (30-10) le 6 mai, l’Angleterre reste troisième, juste devant l’Ecosse, laquelle a gagné une place grâce au match nul obtenu face aux Kiwis, lors des Four Nations.
La France est toujours 6è.
RLIF World Rankings :
- Australie
- NZ
- Angleterre
- Ecosse
- Samoa
- France
- Irlande
- Fidji
- Pays de Galles
- USA
- Tonga
- Serbie
- Canada
- Italie
- Papouasie Nouvelle-Guinéee
- Russie
- Jamaïque
- Belgique
- Malte
- Espagne
- Liban
- Ukraine
- Allemagne
- Cook Islands
- République Tchèque
- Norvège
- Danemark
- Grèce
- Suède
- Pays-Bas
- Iles Niue
- Afrique du Sud
- Hongrie
- Philippines
- Thaïlande
- Chili
- Vanuatu
- El Salvador
- Lituanie
- Solomon Islands
- Uruguay
- Maroc
Comments (2)
Ce classement reste assez étrange, il peut être représentatif sur les premières place mais quand on voit les iles cooks derrière l’Espagne, la russie, la Belgique ou malte ce n’est pas très cohérent
La France ne mérite pas sa place de 6eme , en coupe du monde 2008 , les Fidji nous ont mis 50 pions , puis en 2013 ils finissent en 1/2 finale contre l’Australie .
Le Pays de Galles et les USA nous ont aussi battus ….Et le Maroc dernier , je ne le pensais pas aussi bas vu que bon nombre de joueurs évoluent en France et avaient battu l’Italie une année .