Accueil » Equipes de France » XIII de France » Le XIII de France en préparation pour la Coupe du Monde

Le XIII de France en préparation pour la Coupe du Monde

Les joueurs du XIII de France se sont retrouvés hier (01/10) à Perpignan pour débuter leur stage de préparation pour la Coupe du Monde, un mois avant leur match face à la Nouvelle-Zélande.

Après avoir reçu leur dotation, les Bleus ont foulé la pelouse du Stade Gilbert Brutus pour un entraînement intensif de près de 2 heures.

entrainement

Ils ont réalisé, au Palais des Rois de Majorque puis aux Galeries Lafayette de Perpignan, la séance photo officielle (par D.VIET), en présence notamment de Mme MALHERBE (Présidente du Conseil Général des Pyrénées-Orientales), M. BARES et M. COHEN, respectivement propriétaire et Directeur des Galeries Lafayette de Perpignan ainsi que Carlos ZALDUENDO le Président de la Fédération Française de Rugby à XIII.

Seance photo

Cette journée s’est conclue par un point presse afin de présenter le planning du XIII de France. En plus des entraînements et des actions de promotion auprès des écoles et clubs de Rugby, les hommes de Richard AGAR (sélectionneur de l’Equipe de France) rencontreront les Etats-Unis le vendredi 18 octobre à Toulouse, dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du Monde. Olivier ELIMA (capitaine du XIII de France) a déclaré : « Nous avons hâte de débuter cette compétition internationale d’autant plus que nous avons la chance de disputer deux rencontres sur notre territoire  (ndlr : contre la Nouvelle-Zélande à Avignon et les Samoa à Perpignan). Nous espérons que le public se déplacera en nombre lors de nos entraînements et de nos matchs afin de nous pousser vers la victoire. »

L’Equipe de France, qui a retrouvé Morgan ESCARE ce mardi (02/10) – en Angleterre pour sa nomination du meilleur jeune joueur de Super League – dispose d’un peu plus de 3 semaines avant leur rentrée officielle en Coupe du Monde.

Cliquez ici pour accéder à la Billetterie

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire