Accueil » Actualité Internationale » Super League » League One – Super 8 | Le calendrier du TO XIII connu

League One – Super 8 | Le calendrier du TO XIII connu

La RFL (Fédération Anglaise) a dévoilé ce mercredi matin le calendrier de la deuxième phase du championnat de League One, surnommée « Super 8 », au cours de laquelle le Toulouse Olympique XIII va batailler contre les 7 autres meilleures équipes de la compétition, avec en ligne de mire une place en finale d’accession au Championship (2ème division Anglaise).

Comme son nom l’indique, le « Super 8 » réunit les équipes qui ont terminé aux 8 premières places du classement de la première phase.

Pour rappel, lors de ce mini-championnat, les 8 clubs, qui conservent les points acquis lors de la première partie de saison, s’affronteront en 7 matchs allers. Les quatre premiers ont gagné le droit de disputer 4 matchs à domicile et 3 à l’extérieur, et c’est le classement final de la première phase qui a déterminé le calendrier de la seconde.

Voici donc le calendrier du Toulouse Olympique XIII pour la seconde phase de League One :

Calendrier TO XIII - Super 8A noter que la 3ème journée entre les London Skolars et le TO XIII se jouera le vendredi 26 août dans le cadre du Friday Night Lights, le traditionnel événement de la capitale Anglaise, la veille de la finale de la Challenge Cup et non le week-end des 6-7 août (initialement prévu).

Ce sont les cinq premiers du classement final qui joueront les phases finales pour monter en Championship. Le premier accueillera le second lors d’une première finale d’accession prévue le week-end des 17-18 septembre, le vainqueur accédant directement au Championship. Le week-end suivant, le perdant recevra le 5ème tandis que le 3ème et le 4ème s’affronteront chez le premier cité. Les vainqueurs de ces 2 « demi-finales » se joueront le premier week-end d’octobre chez le mieux classé pour remporter le dernier ticket d’accession à la deuxième division Anglaise (cf. schéma ci-après).

canevas phases finales League One

Source : to13.com

Crédit Photo à la Une : Alain Soula

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire