Accueil » A la une » L’envol de Bird

L’envol de Bird

Crédit Sky Sports

Oiseau de malheur pour les Giants, Bird s’envola à treize minutes de la fin du match pour sceller le sort de ses hôtes. Car à cet instant, Huddersfield, mené 6-14, pouvait encore caresser l’espoir de prendre la direction de Boston.

Or, Mike McIlorum adressa une courte passe au demi d’ouverture des Dragons, lequel prit son envol pour gicler par dessus l’adversaire qui lui faisait barrage. Un saut de puce de la part de “Birdy” équivalent à une qualification amplement méritée, tant les Giants, discipline laissée au vestiaire, ont offert une prestation minuscule, à l’inverse de leurs rivaux, certes pas au sommet de leur art, mais pour le moins sublimés par les charges de Rémi Casty, Sam Moa, Mika Simon, le peps de Benjamin Jullien, le courage et la clairvoyance de tous, en fait.

Y compris Kenny, pas encore prince Edwards, mais on devine que cela viendra, vu le punch qui l’habitait, pour cette première – en deuxième ligne, à l’ouverture et au centre – sous le maillot rouge, spécial Cup, de sa nouvelle équipe. Un deuxième ligne étranglé par Danny Brough à la 22è minute, ce qui valut au demi poison un carton jaune dont les Catalans ne tirèrent pas profit, mais qui atteignaient néanmoins la mi-temps avec deux pénalités en poche.

Leroy Cudjoe, de retour après neuf mois d’absence, pensait peut-être, plus tard (43è), poser la couronne sur la tête des Giants, quand il trompa la défense adverse, mais presque aussitôt une passe au pied de Tony Gigot déstabilisa McIntosh, au logiciel de saut déréglé, ce dont profita David Mead, à l’affût. 6-12, puis bientôt 6-14, le pied de Josh Drinkwater étant passé par là.

Et, enfin, l’implacable sentence de Bird, s’envolant en même temps vers le Macron Stadium de Bolton, pour une demi-finale, dernière marche avant, qui sait ?, Wembley.

1/4 de finale de la Challenge Cup

HUDDERSFIELD – DRAGONS 6-20

Mi-temps 0-4

Arbitre : Gareth Hewer

Giants : 1 essai Cudjoe (42), 1 T Brough.

Catalans : 2 essais Mead (45), Bird (67), 2 T et 4 pénalités (6, 39, 48, 56) Drinkwater.

Cartons jaunes :

Brough (Huddersfield) à la 22è, Garcia (Dragons) à la 71è.

HUDDERSFIELD : Rankin, McGillvary, Cudjoe, Mamo, McIntosh, (o) Turner, (m) Brough – Ikahihifo, O’Brien, Clough – Murphy, Mellor – Hinchcliffe.

Sont entrés en jeu : Leeming, Daniel Smith, English, Roberts.

DRAGONS : Gigot, Broughton, Mead, Wiliame, Tierney, (o) Bird, (m) Drinkwater – Simon, McIlorum, Moa – Jullien, Garcia – Casty.

Sont entrés : Bousquet, Maria, Anderson, Edwards.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire