Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » LER – 1er tour, en route pour les Barrages !

LER – 1er tour, en route pour les Barrages !

Ce weekend du 4 et 5 avril a lieu la première partie des phases finales du Championnat Élite. Les formations d’Élite 1 n’ont pas le droit à l’erreur puisque une défaite serait synonyme d’élimination définitive. En Élite 2 les matchs de Barrages-aller sont la première étape vers la qualification pour la suite de la compétition, même si les matchs retour seront déterminants.

ÉLITE 1

SO Avignon XIII vs Palau XIII Broncos

Tony GIGOT, Capitaine du SO Avignon XIII

GIGOT tonyQuel est votre état d’esprit à l’approche du match contre Palau ? Celui de l’équipe ?

“Après la demi-finale de Coupe perdue nous étions déçus car nous avions tout pour faire un bon match, ce que le score ne reflète pas. Nous nous sommes bien préparés et bien entraînés nous allons essayé de montrer une belle image du club.”

Quel est le point fort/faible de Palau ?

“Ils jouent bien et sans faire de fautes, je pense qu’ils vont sûrement appuyer au milieu et essayer de nous pousser à la faute.”

Quels seront les consignes avant la rencontre ?

“Les consignes seront de jouer au maximum le ballon en évitant le rentre dedans et de monter vite en défense. Nous allons essayer de mettre du rythme et de les fatiguer.”

Que signifierait pour vous l’accession aux quarts de finales contre l’AS Carcassonne XIII ?

“Ce serait une bonne chose pour le club. Nous sommes capables de le faire, notre but c’est d’aller le plus loin possible mais l’objectif minimum c’est les quarts de finales.”

XIII Limouxin vs Villeneuve RL XIII

Michael Murcia, Capitaine de XIII Limouxin

mickael MURCIAQuel est votre état d’esprit à l’approche du match contre Villeneuve ? Celui de l’équipe ?

“L’état d’esprit est bon car nous avons une équipe complète et apte à jouer. Nous sommes en même temps un peu méfiants de cette équipe de Villeneuve, qui certes manque un peu d’effectif mais qui a de bons joueurs. On est sur nos gardes.”

Quel est le point fort/faible de Villeneuve ?

“Ils ont un jeu très simple mais ils ne font pas de faute. En défense ils sont très appliqués et ils ont certaines bonnes individualités comme Aurelien DECARNIN ou Constant VILLEGAS qui peuvent surprendre et créer le danger.

En point faible, peut-être leur banc de remplaçants. Ils sont à 13 piles et ils n’ont donc pas assez de joueurs. Donc si un des leurs est vraiment trop fatigué ils seront peut être en difficulté.”

Quelles seront les consignes avant la rencontre ?

“De ne pas sous-estimer l’adversaire, d’être appliqués, patients sur les consignes et d’assurer une bonne défense.”

Que signifierait pour vous l’accession aux quarts de finales contre Lézignan XIII ?

“Ce serait une très bonne récompense pour le club, l’équipe, les supporters car nous avons manqué la Poule des As de 1 point nous savons que nous sommes capables d’aller plus loin.”

ÉLITE 2

RC Baho XIII vs Albi RL XIII

Arthur BIDAUT, Capitaine de Baho XIII

Arthur BIDAUT Comment appréhendez-vous ce premier match de Barrages contre Albi ?

“Bien compliqué car on a perdu à la maison contre Albi, on gagne le second chez eux et derrière nous reperdons le troisième. Ce sera donc une revanche à prendre au sérieux pour la suite des phases finales. C’est le premier match très important.”

Quel est le point fort/faible d’Albi ?

“Le pack de devant est assez ciblé, très fort physiquement et bien rythmé. Peut être dans les lignes de ¾ mais ce sont des équipes assez complètes.”

Quelles seront les consignes avant la rencontre ?

“Mettre du rythme devant et derrière, essayer de jouer vite nos tenus et enfin faire un gros travail sur la défense.”

Villefranche de Rouergue vs  RC Lescure Arthès XIII

Bastien Dinthillac, Capitaine de Villefranche XIII Aveyron

dintilhac_bastien villefranche13.comComment appréhendez-vous ce premier match de Barrages contre Lescure ?

“Assez difficilement car nous avons  beaucoup de blessés. On s’est déplacé à Palau  à 14 joueurs, il y a eu deux blessés grave et nous avons fini à 12. Des juniors jouent avec nous ce weekend. Nous l’abordons donc avec pas mal d’anxiété car il va falloir s’accorder du repos pour les quarts.”

Quel est le point fort/faible de RC Lescure Arthès XIII ? 

“Ils sont très réalistes, c’est-à-dire qu’il leur suffit de ne venir qu’une seule fois chez nous pour marquer. Ils concrétisent beaucoup, sont appliqués et ne font pas beaucoup de fautes.

Leur confiance face à nous, suite à leur victoire la dernière fois, ils seront peut être un peu trop confiants mais je ne leurs trouve pas beaucoup de points faibles.”

Quelles seront les consignes avant la rencontre ?

“Un peu comme avant chaque début de match : être le plus disciplinés possible et compléter nos chaînes au maximum, ce sont les deux objectifs généraux.”

Toulouse Broncos XIII vs Carpentras XIII

Julien CASTAGNET, capitaine des Broncos de Toulouse :

385129_171387752960433_705472759_nComment appréhendez-vous ce premier match de Barrages contre Carpentras ?

“Nous sommes plutôt confiants même si la saison a été un peu chaotique. Je pense que nous avons l’équipe et les compétences pour passer ce premier tour.”

Quel est le point fort/faible de Carpentras ?

“Surtout leur paquet d’avant qui est assez solide et leur permet de jouer vite autour du tenu, ensuite ils ont la capacité d’élever leur niveau de jeu à domicile. Cela veut dire que le match retour sera difficile. Je pense que nous pouvons les déranger en conservant bien le ballon, il y a possibilité de les fatiguer.”

Quelles seront les consignes avant la rencontre ?

“Les consignes seront de compléter au maximum les chaînes et d’arriver aux 5 tenus pour mieux développer le jeu. Ensuite ce sera de bien défendre sans s’affoler et de rester confiants dans nos capacités.”

Réalmont XIII vs St Gaudens-Comminges XIII

Jérôme FABRE, Capitaine de Réalmont XIII

Jérome FabreComment appréhendez-vous ce premier match de Barrages contre St-Gaudens ?

“C’est une équipe que nous connaissons bien, nous savons qu’ils sont costauds devant et qu’ils ont de bons joueurs derrière. Maintenant c’est un 1/8eme donc un match important et nous avons à cœur de bien attaquer le match chez nous.”

Quel est le point fort/faible de vos adversaires ?

“Leur point fort c’est vraiment leur paquet d’avants avec des joueurs costauds, mobiles et puissants avec un bon niveau technique.

Peut être que l’an dernier ils n’ont pas joué les phases finales, cela peut être nouveau pour eux avec une nouvelle pression.”

Quelles seront les consignes avant la rencontre ?

” D’ attaquer le match très fort pour le remporter et essayer de creuser l’écart au maximum sachant que 15 jours après on se rendra chez eux. Sur les deux fois de cette année une victoire de chaque coté. Donc balle au centre …”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire