Accueil » A la une » LER : les barrages d’Elite 1 & 2

LER : les barrages d’Elite 1 & 2

Quelle dernière journée de championnat ! La saison 2022-2023 aura tenu toutes ses promesses. En Elite 1 tout s’est joué dans les derniers instants pour connaître le Top 6 de ce millésime. 

Carcassonne et Limoux terminent respectivement premier et deuxième synonyme de qualification direct pour les demi-finales du championnat. Albi et Lézignan s’affrontaient samedi pour une place de 3ème ou 4ème. En s’inclinant à Albi sur le score de 24 à 14 ce samedi, l’équipe Élite du FCL empoche néanmoins le point de bonus défensif.

À égalité de points sur la troisième marche du podium aux côtés d’Albi, c’est alors le goal average particulier qui prime et qui bénéficie aux lézignanais.

Officiellement troisièmes au classement à la fin de la phase régulière, l’équipe jouera le match de barrage le week-end du 6-7 Mai, à domicile, face à Saint-Gaudens (jour exact à déterminer). Ces derniers se sont qualifiés en s’imposant face à Avignon au Parc des Sports, 24-28.

Les Albigeois quant à eux affronteront Pia dans un match de barrage qui s’annonce “électrique” ! Pour ce qui est des demi-finales, Carcassonne recevra le vainqueur d’Albi vs Pia et Limoux : Lézignan vs Saint-Gaudens.

Barrages Elite 1 – 6-7 mai

Lézignan vs Saint-Gaudens

Albi vs Pia

Villegailhenc et Entraingues qui se sont imposés ce weekend ont grappillé de précieux points pour terminer respectivement troisième et cinquième.

Ille et Villefrance finissent premier et deuxième synonyme également de qualification direct pour les demi-finales. En attendant place aux barrage ou le VARL recevra les Baho et Lescure recevra Entraingues.
Pour les demi-finales, Ille recevra le vainqueur de Lescure vs Entraigues et Villefranche le vainqueur de VARL vs Baho.

Barrages Elite 2 – 29-30 avril

Villegailhenc vs Baho

Lescure vs Entraigues

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire