Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » LER XIII | Des essais et de la neige ce week-end !

LER XIII | Des essais et de la neige ce week-end !

Le Stade Jérôme Rieux (VARL XIII) couvert de neige !

La neige, invitée surprise ce week-end, aura eu raison des rencontres entre Villegailhenc / Carpentras et Villefranche / Montpellier, reportées à une date ultérieure.

Toutefois, en Elite 1, la confrontation entre Palau et Avignon a bien eu lieu (match avancé) et elle a offert un joli spectacle aux supporters présents. Malgré la spirale négative qui s’abat sur les Broncos de Palau depuis mi-décembre (6 défaites consécutives), les hommes de Julien Touxagas avaient à cœur de prendre leur revanche sur les Bisons Avignonnais (défaites 44-4 et 46-10). Mais les Vauclusiens, rondement menés par Ruh et Paul (auteurs de doublés), ne sont pas tombés dans le piège Catalan et se retrouvent provisoirement 4ème (avec 2 matchs d’avance sur St. Estève XIII Catalan).

En Elite 2, Baho recevait le RC Lescure-Arthès XIII. En première période, les Catalans sortent vainqueurs du combat de force et mènent 13-10 à la pause. Au retour des vestiaires, les 2 formations vont se rendre coup pour coup, mais à domicile, les geckos ne laisseront pas Lescure revenir au score et prennent provisoirement la tête du Championnat de France Elite 2. Lescure, avec le point de bonus défensif, se retrouve à la 2ème place.

La 2ème confrontation du week-end en Elite 2 opposait Lyon-Villeurbanne à Entraigues. Le club vauclusien est allé arracher la victoire sur la pelouse du Stade Georges Lyvet.  Après une égalité parfaite à la pause (14-14) et des occasions de victoire manquées en fin de match (pénalité entraiguoise sur le poteau à la 74ème et essai raté de peu pour le LVR à la 80ème), les deux formations ont filé en prolongation pour disputer le point en or ! A ce jeu, l’Union Sportive Entraigues XIII remporte les 3 points grâce à un essai inscrit à la 86ème minute. Victoire 26-30, qui place Entraigues 5ème au classement.

Prochaine Journée

Elite 1

Elite 2

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire