Accueil » A la une » Les arbitres Français ont montré toutes leurs qualités lors du Championnat Européen à Belgrade.

Les arbitres Français ont montré toutes leurs qualités lors du Championnat Européen à Belgrade.

Nos arbitres français ont porté hautes les couleurs de la France au cours de cette Euro 2018.

Mohamed Drizza a terminé ce Championnat Européen en arbitrant au centre le match entre l’Ecosse et le Pays de Galles, match pour la troisième place.

Benjamin Casty a, quand à lui, arbitré au centre la Finale de cet Euro 2018 – U19.

L’avis de Benjamin CASTY sur la compétition:

“Ce championnat d’Europe fut riche tant sur le plan sportif que humain.

J’ai eu l’occasion pendant ces 10 jours de rencontrer des arbitres de divers horizons, mais un lien fort s’est créé rapidement et nous avons pu nous aider les uns les autres , il n’y avait aucune adversité! Nous étions tous solidaires !!!

Je me suis fait de nouveaux amis. Sur le plan sportif , j’ai eu l’honneur d’arbitrer le premier match Angleterre Serbie, en direct sur la TV nationale Serbe, une touche pour Irlande Italie, et j’ai fini en apothéose avec la Finale, lors de l’annonce des désignations , j’étais gêné car tous autant que nous étions , nous aurions tous mérité d’arbitrer cette finale .

Je suis fier pour l’arbitrage français , je pense que nous avons montré que nous avons un bon niveau tout en restant modestes mais efficaces.
Pour finir je remercie , tous les arbitres et nos deux responsables Phil et Steve présent en Serbie, notre responsable national Mohamed Drizza, qui bosse dur pour faire avancer l’arbitrage français, la Fédération Européenne pour sa confiance et tous les moyens mis à notre disposition, et bien entendu la Fédération Française, pour les équipements fournis et la très bonne communication qu’elle a  fourni tout au long de la compétition. Et le dernier mot sera cette fameuse expression qui est devenue virale dans notre groupe : Yes Papa !

L’avis de Mohamed DRIZZA sur la compétition:

” Ce Championnat a permit de démontrer les qualités de l’arbitrage Français, c est une grande chose. Ce fut aussi une riche expérience humaine avec des arbitres Européens incroyables. De très bons souvenirs.

J’ai été intégré rapidement dans le processus de formation et d’évaluation. Mon avis fut pris en compte.

Pour les désignations, la neutralité fut le mot d ordre sauf lors de la finale où la performance fut le critère de sélection principal. Mon implication a encore renforcé  les relations avec la Fédération Européenne et je  souhaite continuer ce travail pour que les autres arbitres Français soient reconnus internationalement.

Le temps des complexes est terminé et un nouveau groupe au sein des arbitres va être créer. “Le Panel International”. Un processus qui amènera des Français en Coupe du Monde, je l’espère. Pour finir, un grand merci à la Fédération Française pour son soutien et les équipements fournis pour afficher fièrement nos couleurs.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire