Accueil » A la une » Les avancées de la RLEF et de l’APRLC sur les normes globales de coaching

Les avancées de la RLEF et de l’APRLC sur les normes globales de coaching

Après un sommet de trois jours à Newcastle en Australie, les leaders des standards techniques de la RLEF, Martin Crick, la Confédération Asie Pacifique RL et  Peter Corcoran, ont convenu d’un programme de formation des entraîneurs qui établira le premier ensemble de qualifications internationalement reconnues.

Le programme d’entraîneurs de quatre ans débutera en janvier 2019, date à laquelle  les nouvelles qualifications seront prêtes à être adoptées par la Fédération Internationale de rugby à XIII.

«C’est un projet historique pour le rugby à XIII et encouragé par la synergie entre nos approches combinées», a déclaré Crick. “L’objectif ultime est d’élever les normes de l’enseignement technique dans les pays membres et d’assurer une production cohérente. Nous partageons nos ressources et notre expertise pour soutenir ce projet. “

Les deux confédérations ont convenu de programmes normalisés pour les niveaux 1 et 2, avec des modes flexibles pour répondre aux besoins locaux. Ils ont également convenu du développement professionnel continu du projet, qui verra de nouveaux praticiens certifiés à la fin d’un cours, mais seulement qualifiés à la fin de l’OAIC (consolider-application-équipe-observation).

Le responsable du développement de la  RLIF, Tas Baitieri, et le responsable des programmes de la NRL dans le Pacifique, Michael Asensio, ont également participé à ce sommet.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire