Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » Les bilans et projets présentés lors du Bureau Exécutif de la RLEF

Les bilans et projets présentés lors du Bureau Exécutif de la RLEF

Le lundi 24 novembre s’est tenu au siège de la Fédération Européenne (à Londres) le Bureau Exécutif de la RLEF dont font partie Carlos Zalduendo (Président de la FFR XIII), Sally Bolton, Paul Nicholson, Nebojsa Stetenovic, Graeme Thomson et présidé par Maurice Watkins et auquel ont pris part Nigel Wood et David Collier respectivement Président et Directeur Général de la  Fédération Internationale de Rugby à XIII (RLIF).

Danny Kazadjian, Directeur Général (RLEF), a exposé le bilan des compétitions de la Fédération Européenne, à savoir les championnats d’Europe A, B et C, en se félicitant des nations comme l’Espagne toujours en course pour une place qualificative pour la Coupe du Monde 2017 (RLWC) qui se déroulera en Australie, Nouvelle Zélande et Papouasie Nouvelle Guinée.

David Collier quant à lui a présenté le “Strategic Plan ” de la RLIF pour 2018-2025 qui fut débattu lors de la dernière Assemblée Générale qui s’est tenue à Paris les 4 et 5 novembre derniers.

Par ailleurs, l’accent a été mis sur l’étroite collaboration qui doit persister entre la RLEF et la RLIF. Un point a été fait sur le calendrier international 2016 en tenant compte des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2017.
La France rappelons le est qualifiée d’office en raison de sa place de quart de finaliste lors de la Coupe du Monde 2013.

Ce fut aussi l’occasion de faire un tour d’horizon des confédérations des Amériques (USA, Canada et Jamaïque), du “Middle East Africa ” et des nations en cours de développement. Enfin, la fin de la réunion concerna les divers  calendriers des compétitions européennes. Une bonne nouvelle pour la France qui devrait bénéficier de trois matchs à domicile.

IMG_0186

IMG_0184

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire