Accueil » A la une » Les cadettes d’Ayguesvives mettent le cap sur la Thaïlande

Les cadettes d’Ayguesvives mettent le cap sur la Thaïlande

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Sous l’impulsion de Johan Chesneau, éducateur auprès des cadettes d’Ayguesvives, et d’André Janzac, ancien Conseiller Technique National, avec le soutien du Toulouse Olympique (places offertes pour les matchs de Championship) et de la FFR XIII (aide matérielle), un voyage en Thaïlande à caractère à la fois humanitaire et sportif est programmé pour février 2020.

 Elles ont besoin de votre aide, n’hésitez pas à les soutenir avec le lien suivant :

[/vc_column_text][vc_btn title=”JE SOUTIENS ET PARTICIPE AU PROJET EN CLIQUANT ICI” color=”juicy-pink” size=”lg” align=”center” i_icon_fontawesome=”fa fa-plane” css_animation=”fadeInRightBig” button_block=”true” add_icon=”true” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.leetchi.com%2Fc%2Fprojet-humanitaire-sportif-thailande-fevrier-2020|||”][vc_column_text]

L’objectif de cette riche initiative consiste à récolter des fonds à travers différentes actions dans les mois de préparation du séjour (ventes de gâteaux sur les marchés, vide-greniers, organisation d’évènements, vente d’objets…), afin de préparer les jeunes à une approche citoyenne et humanitaire.

Le but est également de préparer des interventions en anglais afin de faire plusieurs demi-journées d’initiation au rugby sur des écoles primaires de Hua Hin et Ko Tao.

Ou encore de regrouper du matériel spécifique de rugby (plots, ballons, chasubles…), qui sera offert aux écoles au sein desquelles les filles interviendront.

Et enfin, outre la découverte d’une autre culture, de disputer un match contre une équipe féminine de rugby à XIII de Bangkok.

D’ici l’envol pour la Thaïlande des 14 cadettes et de trois membres du staff, les organisateurs du séjour se pencheront sur la pratique de l’anglais, via l’apprentissage du vocabulaire lié aux questions de base pour un voyage, sans oublier le vocabulaire spécifique au rugby, en vue de préparer les filles aux interventions.

DÉROULEMENT DU SÉJOUR (programme potentiel):

J1: transfert en avion

J2: arrivée à Bangkok et transfert Hua Hin, visite du marché de nuit

J3: visite Parc National Khao Sam Roi Yot

J4: intervention dans une école de Hua Hin et visite de temples

J5: transfert sur Ko Tao (arrivée vers 14h), plage

J6 et J7: visites de criques en bateau, snorkeling, trek dans la jungle plus intervention dans l’école anglophone de Ko Tao.

J8: intervention dans une école thaïlandaise de Ko Tao plus cours de Boxe Thaïlandaise.

J9: intervention dans l’école thaïlandaise de Ko Tao ou organisation d’une rencontre entre les 2 écoles locales, plus plage. Transfert de nuit vers Bangkok, arrivée vers 14h le jour 10.

J10: installation à Bangkok et préparation au match de rugby

J11: visite de Bangkok, notamment le temple WAT PHO avec un Bouddha allongé de 50 m de long, le palais royal et les khlongs (canaux qui sillonnent la ville et permettent de prendre conscience des différences de richesses entre quartiers très proches, du centre ville vers la périphérie).

J12: retour en France.

BUDGET EN QUELQUES CHIFFRES:

Billet d’avion: environ 650 euros

Transferts sur place: environ 200 euros

Logement + repas: environ 350 euros

Activités: environ 300 euros

SOIT UN COÛT PAR PERSONNE D’ENVIRON 1500 EUROS

Nous souhaitons demander  500-700 euros aux familles, il reste 800 à 1000 euros à financer par personne soit pour 15 joueuses de 15000 euros maximum (les accompagnateurs financent leur séjour)

Sponsors divers: 9000 euros  + le matériel de rugby qui sera offert à l’école

Actions des filles: tombola + loto + vente gâteaux (…): 6000 euros

                                               Pourquoi nous sponsoriser?

Que votre image soit liée à  celle d’un projet humanitaire sportif

                                               Différentes formes de visibilité?

– présence sur le blog du séjour qui sera alimenté avant, pendant et après le projet…ainsi que sur la page Facebook des féminines rugby à XIII d’Ayguesvives (actuellement 900 followers)

– présence de votre logo sur un panneau qui accompagnera les filles sur le projet mais aussi lors des manifestations de préparation (sur les stands de marché…), sur les matchs des filles…

– localement des articles seront rédigés sur la Dépêche, possibilité d’être cités sur les articles

– possibilité de présence sur le calendrier de l’équipe qui sera vendu fin 2019

– le TO XIII, en tant que partenaire du projet, offrira des places à une liste de sympathie du projet pour assister à des matchs lors de la saison 2020

– possibilité de sponsoriser une journée du séjour où vous serez mis en avant sur toutes les communications de cette journée (blog, photos…)

                                               Et ce club ASA XIII, qui est-ce ?

Le club de rugby ASA XIII (Association Sportive Ayguesvivoise) est un club bien ancré dans ce village du Lauragais, il fête en 2019 ses 50 ans.

Fort de 200 licenciés, il se concentre actuellement sur son école de rugby jusqu’au niveau junior. Il accompagne le section sportive rugby à XIII du collège d’Ayguesvives.

 

Et les féminines ?

Une équipe a été crée en septembre 2014 au niveau cadettes. Depuis, la section rugby du collège alimente cette équipe, composée en 2019 de 33 filles, 19 évoluant en seniors et 14 en cadettes.

Les cadettes ont été vice-championnes de France en 2016 et 2017.

Les minimes du collège ont été championnes de France UNSS en 2016, 2017 et 2019.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire