Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe Lord Derby – France » Les Catalans remportent la Coupe de France

Les Catalans remportent la Coupe de France

C’est une nouvelle fois sous un joli ciel bleu, que la Cité Médiévale accueillait l’édition 2016 des Finales de Coupes de France.

Après une matinée rythmée par des tournois des Ecoles de Rugby ainsi qu’un tournoi à Toucher, l’ensemble du public treiziste était réuni au Stade Albert Domec de Carcassonne pour suivre les Finales de Coupe de France Luc Nitard (U20) et Lord Derby (Séniors).

A 12h30, la jeune formation Albigeoise retrouvait le FC Lézignan pour le coup d’envoi de la Finale de Coupe de France U20. Malgré les premiers points inscrits par les Audois, les Tarnais ont rapidement posé la main sur le ballon pour prendre l’avantage. Mais sur leurs terres, les Audois n’ont pas lâché si facilement, portés par leur public venu en nombre. Toutefois l’écart à combler était trop important, Albi s’impose sur le score de 36 à 28. Dès la fin de la rencontre l’entraîneur du FCL XIII a souhaité tourner la page en indiquant à ses joueurs de “se concentrer sur les phases finales du Championnat” et rajoute “une revanche sera toujours possible”. Le rendez-vous est pris.

Dès la fin de la rencontre, place à la finale du Championnat de France de LER VII, dont les phases finales se déroulaient ce matin. Le SO Avignon tentait de défendre son titre face aux Minotaures de Lescure-Arthès. Lors des deux périodes de 7 minutes, les 2 formations ont proposé un joli spectacle au public. Malgré la belle prestation des Vauclusiens, ils se sont inclinés face aux Tarnais 16-14.

Pour conclure cette belle journée de Rugby à XIII, le XIII Limouxin affrontait St. Estève XIII Catalan en Finale de Coupe de France Lord Derby. Les Audois ont ouvert le score au bout de la 10ème minute mais les Catalans ont rapidement égalisé. Au terme d’une première mi-temps très serrée (10 – 12), St Estève creuse l’écart et l’emporte 16 à 33 malgré les efforts Limouxins pour revenir au score. Les Catalans ont célébré leur victoire entourés de leur supporters dans une ambiance festive.

13035610_1066677683370358_1594806915_o

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire