Accueil » A la une » Les Dragons au KCOM Stadium

Les Dragons au KCOM Stadium

1/4 de finale de Challenge Cup

HULL FC – DRAGONS 51-8

Mi-temps 12-8

Arbitre Ben Thaler

Hull : 8 essais Connor (5), Faraimo (7), Manu (47), Naulago (51, 67), Kelly (61), Shaul (70), Houghton (76), 8 T, 1 pénalité (44), 1 drop (65) Sneyd.

Dragons : 2 essais Tierney (15, 20).

Hull FC : Shaul, Naulago, Connor, J. Griffin, Faraimo, (o) Kelly, (m) Sneyd – Chris Green, Houghton, M. Paea – Minichiello, Manu – Westerman.

Sont entrés en jeu : Bowden, Hadley, Fash, Savelio.

Dragons : Gigot, Yaha, Mead, Wiliame, Tierney, (o) Langi, (m) Tomkins – Bousquet, McIlorum, Moa – Whitley, Garcia – Casty.

Sont entrés : Edwards, A. Da Costa, Baitieri, Kasiano.

Il y avait loin de la Coupe aux lèvres, jeudi soir au KCOM Stadium de Hull.

Le souhait, c’est bien, la réalisation, c’est mieux, et les Catalans ne réaliseront justement pas leur rêve de retrouver Wembley pour la deuxième année consécutive.

La faute à une défense passoire en début de première mi-temps, et tout au long de la seconde, les Airlie Birds ayant à l’inverse disputé le match parfait.

En rendant exagérément le ballon à des adversaires qui n’en demandaient pas tant, les Dragons sont passés à côté, désorientés, malmenés, cassés.

Yaha, d’abord, ne contrôlait pas le ballon sur un coup de pied offensif de Sneyd, Connor profiant de l’aubaine.

Casty, ensuite, faisait cadeau du sien, et Faraimo héritait d’une sautée : 12-0.

La réaction des visiteurs ne se faisait pourtant guère attendre, Langi sautant Garcia au profit de Mead, qui jouait habilement le coup en direction de Tierney.

Puis celui-ci doublait la mise sur une autre passe sautée, signée Gigot, mais même si Casty faisait fréquemment le ménage dans la défense de Hull, on en restait là jusqu’à la pause, et la reprise condamnait définitivement les Catalans, Kelly croisant joliment avec Sika Manu, suite à un en avant de Gigot, Connor interceptant un service d’Edwards pour les jambes du sprinter Ratu Naulago. Kelly, d’une feinte de passe, ajoutait au désarroi des Dragons, un en avant d’Edwards faisait le miel du même Naulago, Kelly, superbe, expédiait Shaul sous les barres, et Houghton faisait monter la barre au delà des cinquante points.

Rien d’autre à dire, sinon que les Catalans n’y étaient pas, malgré une petite semaine de préparation sur place.

Il s’agit maintenant d’éviter les manquements coupables de la sorte en championnat, mais sur ce qu’ils ont montré précédemment, les Perpignanais valent évidemment beaucoup mieux que ce jeudi aussi noir que le maillot de Hull.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire