Accueil » A la une » Les Dragons Catalans prêtent Paul SÉGUIER au Toulouse Olympique

Les Dragons Catalans prêtent Paul SÉGUIER au Toulouse Olympique

Paul SÉGUIER (pilier – 20 ans) intègre le groupe professionnel du Toulouse Olympique XIII jusqu’à la fin de la saison 2018 de Championship, prêté par les Dragons Catalans.

Malgré son jeune âge, Paul SEGUIER dispose déjà d’une belle expérience du haut-niveau © Dragons Catalans.

Né à Fréjairolles, en plein cœur du Tarn, ce solide pilier a découvert le XIII dès 5 ans à Réalmont. Après une parenthèse de quelques années durant laquelle il a pratiqué d’autres disciplines, il est ensuite revenu vers ses premiers amours à 15 ans en rejoignant l’Albi Rugby League, où il retrouve un certain Anthony MARION, avant d’intégrer les moins de 19 ans des Dragons Catalans l’année suivante.

Deux ans plus tard, il est un joueur majeur de St Estève/XIII Catalan en Elite 1 et signe son premier contrat pro avec les Dragons, avec qui il jouera 8 matchs (7 de Super League et 1 de Cup). Pas mal à seulement 20 ans. Au passage, au fil du temps, il devient également un habitué des sélections de jeunes de l’équipe de France (U16, U18, U19 et U23).

La saison d’Elite 1 terminée, le Tarnais arrive au TO XIII dans le but de continuer à emmagasiner de l’expérience au haut-niveau, et participer à la conquête des objectifs du club Olympien pour cette saison 2018.

Paul SÉGUIER : « Je suis très content de venir au TO, où je vais pouvoir acquérir du temps de jeu. C’est un club dont j’ai toujours entendu le plus grand bien, notamment par les gars que je connais dans l’équipe : Anthony MARION ou Clément BOYER. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Nous sommes ravis d’accueillir Paul dans nos rangs. Ce renfort nous sera d’une aide précieuse. Je tiens à remercier les Dragons Catalans pour ce nouveau prêt, et je me réjouis des bonnes relations entretenues entre nos deux clubs. »

Fiche technique :

Prénom : Paul – Nom : SÉGUIER – Date de naissance : 08/09/1997 (20 ans)

Taille : 1,90 m – Poids : 103 kg – Poste : Pilier

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire