Accueil » Actualité Internationale » NRL » Les Dragons Catalans signent Jeff LIMA

Les Dragons Catalans signent Jeff LIMA

Le club des Dragons Catalans vient d’officialiser la signature du pilier des South Sydney Rabbitohs, Jeff Lima, pour les trois prochaines saisons.

Ancien joueur des Wests Tigers où il a débuté sa carrière, il a également porté les couleurs de Melbourne de 2006 à 2010, totalisant 8 essais en 96 matchs de NRL.

Deux fois champions de NRL avec les Storm en 2007 et 2009, il a continué de compléter son palmarès durant ses deux saisons à Wigan en remportant la Challenge Cup dès sa première année au club, en 2011, élu notamment homme du match de la Finale.

Après 61 matchs de Super League et 6 essais inscrits avec les Warriors,  il décide de rejoindre en 2013 les South Sydney Rabbitohs et son ancien entraîneur, Michael Maguire, qu’il avait côtoyé à Melbourne et à Wigan.

Auteur cette année de 20 matchs de NRL et d’un essai, il a enregistré 2037 mètres gagnés et 436 placages.

« Jeff Lima est le profil idéal, il répond parfaitement aux critères que nous recherchions. C’est un pilier qui a du temps du jeu, un joueur agressif et surtout un leader, sur et en dehors du terrain. Nous avons mis du temps à finaliser son recrutement mais il sera une réelle valeur ajoutée dans notre pack. C’est un joueur respecté en Super League et en NRL, qui a de plus une grosse expérience des matchs importants et il va beaucoup nous apporter. » déclarait Laurent Frayssinous.

Passé par Saint-Gaudens avant de lancer sa carrière professionnelle, ce pilier de 1m82 pour 113 kg agé de 31 ans a également brillé sur la scène internationale. Sélectionné avec la Nouvelle-Zélande à 6 reprises, il n’avait pas pu disputer la Coupe du Monde 2008 remportée par les kiwis en raison d’une blessure contractée quelques semaines avant durant la finale de NRL perdue face à Manly. Il a également porté cette saison le maillot de son pays d’origine, les Iles Samoa, lors d’un test match  face au Tonga ainsi que celui des Exiles en 2012.

« Le dossier recrutement est long à boucler cette saison mais nous avançons progressivement et nous commençons à voir se dessiner le visage de l’effectif 2014. Nous souhaitions recruter une grosse pointure au poste de pilier pour remplacer Rémi Casty et je pense que c’est chose faite avec l’arrivée de Jeff Lima. C’est un joueur qui a l’expérience des grands clubs et des deux compétitions majeures, la NRL et la Super League et sa signature est une réelle satisfaction. » ajoutait Christophe Jouffret, le Directeur Général du club.

Jeff LIMA

Source : Dragons Catalans

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire