Accueil » Actualité Internationale » Super League » Les Dragons Catalans signent Michael Oldfield

Les Dragons Catalans signent Michael Oldfield

Les Dragons ont finalisé ce matin le recrutement de l’ailier australien des Sydney Roosters, Michael Oldfield, pour les deux prochaines saisons.

Ce joueur de 1m87 pour 95 kg, qui peut également évoluer au centre ou à l’arrière, est considéré comme l’un des plus rapides de NRL.

« La signature de Michael est une excellente nouvelle pour le club. Il correspond exactement au profil que nous recherchions et s’inscrit dans le projet sportif du club, d’une part grâce à ses qualités offensives impressionnantes mais également grâce à son jeune âge et à la marge de progression qu’il possède. Nous avons manqué par le passé de vitesse à certains postes et l’arrivée de ce joueur va nous permettre de combler cette lacune. » nous confiait Laurent Frayssinous.

Agé de 23 ans, il a débuté sa carrière à Manly en 2010 où il a inscrit 14 essais en 24 matchs avant de rejoindre les Roosters en 2013. Mais, soumis à rude concurrence dans l’une des meilleures lignes de ¾ du monde, il n’a disputé qu’un match l’an passé, inscrivant tout de même un essai lors de son unique apparition sous le maillot des Roosters.

Il a remporté la saison passée son second titre de NRL après un premier sacre en 2011 avec Manly.

Il a également décroché une sélection avec les Tonga lors du test match contre les Iles Samoa en avril dernier, titularisé au centre par le sélectionneur Tongien.

« Nous avons trouvé un accord avec les Roosters et l’agent du joueur pour le libérer de sa dernière année de contrat. Nous avions déjà bien complété notre effectif avec les signatures de Ben Pomeroy et Jeff Lima mais il nous manquait un finisseur de grand talent et je pense que Michael Oldfield est l’ailier qui fera surement lever les foules à Brutus en concrétisant le jeu mis en place par notre entraîneur Laurent Frayssinous. » concluait Christophe Jouffret.

Après Jeff Lima et Ben Pomeroy, Michael Oldfield est en effet la troisième et dernière recrue pour la saison 2014.

Oldfield

Source : catalansdragons.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire