Accueil » Actualité Nationale » Arbitrage » Thierry ALIBERT : Nouveau responsable des arbitres français

Thierry ALIBERT : Nouveau responsable des arbitres français

Thierry Alibert vient d’être nommé responsable des arbitres de la Fédération Française de Rugby à XIII. Le directeur de jeu âgé de 42 ans a démissionné de son rôle d’arbitre en Super League pour rejoindre la France et intégrer la FFR XIII avec effet immédiat.

T. Alibert qui est l’arbitre français le plus expérimenté, vient de jouer un rôle actif et entier au cours de la Coupe du Monde de Rugby à XIII de 2013, sa troisième Coupe du Monde comme arbitre du centre, après avoir déjà officié dans les tournois mondiaux de 2000 et 2008.

Blake Solly (Responsable à la RFL), a déclaré: “Thierry a décidé de saisir une excellente occasion en France et au nom de la RFL, je voudrais lui souhaiter bonne chance à ce poste.

Thierry, employé à temps plein de la RFL, a été un membre éminent de notre corps arbitral dès son arrivée en 2009, avec en point d’orgue sa sélection pour arbitrer le World Club Challenge en 2011.

“L’engagement de Thierry en tant qu’arbitre a été absolu et je tiens à le remercier pour sa contribution à la Rugby League et à la Super League pendant son séjour parmi nous”.

Le premier match en Super League de T. Alibert en tant qu’arbitre a été Salford vs. St Helens en juin 2008. Après avoir arbitré en Coupe du Monde, il a arbitré le Mondial des Clubs Challenge en 2011, Wigan Warriors vs. St George Illawarra Dragons.

A l’occasion de son départ, T. Alibert a déclaré: “Je voudrais remercier tout le monde à la RFL ceux qui m’ont soutenu au cours de ces cinq dernières années. Après la Coupe du Monde de 2008, le jour où mon téléphone portable a sonné et que Stuart Cummings m’a demandé de venir arbitrer en Super League, cela a été un grand jour dans ma carrière. Je n’oublierai jamais les opportunités que j’ai eues et les gens fabuleux que j’ai pu rencontrer.”

“Les derniers mois ont été un peu difficiles pour moi alors quand l’occasion s’est présentée de jouer un rôle au sein de la FFR XIII, je n’ai pas hésité. Je vais apprécier le fait d’être de retour près de ma famille, de mes amis, du soleil et de la plage. Mon but sera de trouver un nouvel arbitre pour me remplacer en Super League”.

thierry alibert

Coupe du Monde 2013: T. Alibert en action lors du match Etats-Unis vs. Ecosse

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire