Accueil » A la une » Les Dragons dans la nasse

Les Dragons dans la nasse

Le jour de ses 27 ans, Richie Myler n’a pas été à la fête, face à des Giants qui n’en avaient pourtant que le nom, rivalisant de médiocrité avec des Catalans aux abonnés absents dans la circulation du ballon, et le jeu au pied.

Du coup, ces derniers sont aujourd’hui plus que jamais dans la nasse, virtuellement condamnés au Middle Eight à cinq jours d’un périlleux déplacement à Salford.

Des Dragons qui avaient pourtant inscrit un magnifique essai en tout début de rencontre, le offload de Julian Bousquet engendrant le juteux redoublement de passe entre Richie Myler et Iain Thornley.

Mais c’était trop beau pour durer, un court service de Leeming souriant bientôt à Gaskell.

Il fallut ensuite attendre l’orée de la seconde période pour se mettre quelque chose de croustillant sous la dent, avec Tony Gigot manoeuvrant habilement au profit de Thornley, qui se jouait de deux défenseurs dans un mouchoir de poche.

Un mouchoir qu’il convenait hélas de sortir, chez les supporters catalans, dans une fin de match décisive en faveur de Huddersfield, avec cet essai en force de Sam Rapira découlant d’une passe hasardeuse de Krisnan Inu à Fouad Yaha, un ralentissement du tenu de la part de Myler provoquant illico le troisième et dernier essai d’un match à vite oublier.

Sauf pour les Giants, puisqu’il est communément admis que seule la victoire est jolie…

La fiche technique

DRAGONS – HUDDERSFIELD 10-18

Mi-temps 6-6

Arbitre : Chris Campbell

Arbitre vidéo : Ben Thaler

Dragons : 2 essais Myler (4), Thornley (48), 1 transformation Walsh (4).

Huddersfield : 3 essais Gaskell (11), Sam Rapira (71), Adam O’Brien (74), 3 transformations Ridyard.

CATALANS : Gigot – Duport, Inu, Thornley, Yaha – (o) Walsh, (m) Myler – Moa, Aiton, Casty – Ju. Bousquet, Garcia – Bird.

Sont entrés en jeu Simon, A. Da Costa, Perez, Dezaria.

GIANTS : Mamo – McGillvary, Cudjoe, Murphy, McIntosh – (o) Gaskell, (m) Ridyard – Ikahihifo, Leeming, Wakeman – Dale Ferguson, Mellor – Hinchcliffe.

Sont entrés Rapira, Paul Clough, Adam O’Brien, Ollie Roberts.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Décidément, ils n’y arrivent pas nos Dragons Catalans a se sortir de cette spirale de défaites .

    21/05/2017 à 18:11

Laisser un commentaire