Accueil » Actualité Internationale » Super League » Les Frenchies en Super League : 2ème Round

Les Frenchies en Super League : 2ème Round

Deuxième défaite consécutive pour les Dragons Catalans :

C’est en proie à l’hécatombe que se sont présentés les Dragons Catalans au Mend-A-Hose Jungle pour la 2e journée de Super League. Louis Anderson et Olivier Elima sont absents, Vincent Duport, Mickaël Simon, Thomas Bosc, Jamal Fakir et Daryl Millard occupent l’infirmerie. Du coup, c’est un peu en freestyle qu’a dû composer son squad Laurent Frayssinous.

C’est également avec une manière de défendre peu orthodoxe qu’ont débuté leur rencontre les coéquipiers du Capitaine Mounis. Pénalités et renvoi sous les poteaux dès les toutes premières minutes auront permis à Marc Sneyd de servir élégamment Justin Carney qui filera à l’essai dès la 8e minute. Dans le même temps, Julian Bousquet se verra inscrit sur le rapport disciplinaire en vue d’une convocation ultérieure. Les premiers points resteront les seuls pendant près d’un quart d’heure durant lequel les équipes se rendront séries de tenus pour séries de tenus, la défense catalane tenant bon grâce aux vivaces Ben Pomeroy et Elliott Whitehead notamment.

Mais à force de chercher la faille sur un seul et même côté, les gros félins de Castleford s’ouvriront un chemin pour un nouvel essai, des mains de Kirk Dixon moins en veine avec ses pieds et qui loupera la seconde transformation tentée.

Les Tigers n’en resteront pas là pour l’attaque, imposant aux hommes de Laurent Frayssinous de longues séances défensives. Cependant, après un en-avant de passe de Jordan Tansey pour Carney récupéré par les « sang et or » pour la contre-attaque, Scott Dureau se verra frappé sans ballon à quelques mètres de la ligne d’en-but. Profitant du flottement provoqué par l’événement, Morgan Escaré trompera la défense anglaise pour aller inscrire le seul essai du match côté Dracs, essai que le moribond Scotty transformera quelques secondes plus tard.

L’arbitre Tim Roby se verra ensuite devenir l’auteur d’un doublé de cartons jaunes en direction de Scott Wheeldon et Éloi Pelissier, rendus coupables d’un échange musclé. La pénalité associée à la rixe sera en faveur des Catalans mais Dureau loupera son coup et n’offrira pas aux siens les 2 points de l’égalisation.

En dépit d’une très belle défense de la part des visiteurs, Justin Carney trouvera le chemin de l’essai sur la sirène annonçant la mi-temps. Dixon, en peine avec la cible loupera sa troisième tentative de transformation.

C’est sur un score de 12 à 6 en faveur des locaux que les escouades rejoindront les vestiaires pour la pause.

Dès la 4e minute après la reprise, Tansey et les siens reprendront leur bonne méthode et asséneront 4 points supplémentaires à leurs adversaires sur un essai que Kirk Dixon parviendra à bonifier cette fois. En proie au doute et incapables de tenir la balle, les Dragons multiplieront les fautes défensives et enchaîneront les erreurs offensives sans que les Tigers n’en profitent vraiment par trop d’impatience.

Avant l’heure de jeu, un arrachage en faveur de Castleford permettra à Marc Sneyd d’ajouter 2 points dans l’escarcelle anglaise. Toutefois, quelques catalans passeront près de l’exploit à l’image d’Elliott Whitehead, en feu, qui remontera le ballon sur 60 mètres après l’avoir intercepté à quelques mètres de sa ligne d’essai. Mais rien n’y fera, les points ne viendront pas et les Dragons Catalans commettront beaucoup trop de fautes.

Un essai accordé par Tim Roby puis refusé par son arbitre d’en-but à Kirk Dixon, ouvrira l’appétit des bêtes de la jungle. Un interception sur Dureau permettra à Daryl Clark d’enfoncer encore un peu plus le clou. À 3 minutes de la sirène finale, une fantastique passe sautée enverra le tonitruant Carney signer son 3e essai de la partie.

Avec aucun point marqué en seconde période, les Dragons Catalans s’inclinent lourdement à Castleford sur le score sans appel de 32 à 6. Deux journées, deux déplacements et deux défaites, c’est le bilan de l’équipe française de la Super League. Un douloureux résultat auquel on peut ajouter la blessure de Damien Cardace, touché à une cheville, et la convocation de Julian Bousquet devant la commission de discipline dont on attend les conclusions en ce début de semaine.

Fiche technique : 

Castleford Tigers 32 (12) – (6) 6 Dragons Catalans

Arbitre : Tim Roby

5 104 spectateurs au Mend-A-Hose Jungle

Castleford Tigers 32 (12) : Essais : J.Carney (8′, 40′, 77′) K.Dixon (22′) J.Tansey (44′) D.Clark (66′) ; Goals : K.Dixon (44′) M.Sneyd (55′, 66′, 77′)

Dragons Catalans 6 (6) : Essais : M.Escaré (27′) ; Goals : S.Dureau (27′)

Les performances de Kevin Larroyer avec Hull Kingston Rovers :

Après une cruelle première journée de Super League où les Robins de l’Est de Hull ont trépassé dans leur stade face à Leeds, les coéquipiers du 2e ligne français ont décemment tenu tête aux géants d’Huddersfield sur leur propre pelouse. Après une première mi-temps en majorité à la faveur des « claret and gold », les Rovers n’ont laissé aucune opportunité à leurs hôtes en seconde période.

Titularisé pour la seconde fois, Kévin s’est illustré comme l’un des meilleurs plaqueurs de la rencontre avec 31 placages réussis.

Fiche technique : 

Huddersfield Giants 24 (24) – (6) 24 Hull KR

Arbitre : Phil Bentham

7 180 spectateurs au John Smith’s Stadium d’Huddersfield

Huddersfield Giants 24 (24): Essais : D.Brough (13′) L.Robinson (14′) K.Wood (23′) L.Robinson (40′) ; Goals : D.Brough (14′, 23′, 34′, 40′)

Hull Kingston Rovers 24 (6) : Essais : O.Caro (31′) J.Cox (44′) J.Hodgson (79′) G.Eden (80′) ; Goals : T.Burns (31′, 44′, 79′, 80′)

Les performances de Théo Fages et Tony Gigot respectivement avec les Salford Red Devils et les London Broncos :

Seconde victoire à mettre sur le compte des Diables Rouges de Marwan Koukash qui démarrent l’édition 2014 de la Super League avec de belles intentions et une superbe 4e place au général au terme de la 2e journée. Le premier déplacement des coéquipiers de Théo Fages s’est soldé par une large victoire sur les London Broncos durant laquelle le jeune international français (Théo FAGES) s’est illustré par un doublé d’essais.

En dépit des très mauvais résultats de son équipe qui accuse une deuxième lourde défaite, Tony Gigot brille de précision dans ses tentatives de tir au but et a signé samedi un 3/3 sur les transformations.

Fiche technique :

London Broncos 18 (6) – (26) 44 Salford Red Devils

Arbitre : James Child

1 246 spectateurs au Hive Stadium de Londres

London Broncos 18 (6) : Essais : S.Moore (12′) G.Griffin (73′) M.McMeeken (80′) ; Goals : T.Gigot (12′, 73′, 80′)

Salford Red Devils 44 (26) : Essais : H.Hansen (16′, 28′) D.Williams (19′) T.Fages (37′, 79′) T.Smith (40′) J.Mullaney (60′) ; F.Meli (66′)
Goals : F.Meli (16′, 28′) J.Mullaney (40′, 60′, 66′) T.Smith (79′)

Résultats

2e round

Classement

round2

Image de la semaine

Hardaker permet à Leeds de dominer les Wolves - Source bbc.com - Crédit - Getty Images

Hardaker permet à Leeds de dominer les Wolves – Source bbc.com – Crédit : Getty Images

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire