Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Les “Lou Bioù” du SUC XIII

Les “Lou Bioù” du SUC XIII

Les féminines du SUC XIII entourent leur marraine

C’est parce qu’elles rentrent dans l’histoire du club avec une énorme motivation, qu’elles ont pris un nom qui a du tonus: “Lou Bioù”. En provençal cela signifie “Les Taureaux”.

Une connotation à la hargne qu’elles auront tous les dimanches en entrant sur le pré. Aujourd’hui le groupe est composé de 17 demoiselles pour défendre les couleurs rouges et bleue cavaillonnaises.

Aux manettes le duo Virginie MICHEL (championne de France 2018 avec les voisines du XIII Provençal de Caumont) et Nicolas PERNIX (ancien joueur de Cavaillon et Cheval-Blanc), il leur tarde de pouvoir commencer le championnat DN ce dimanche contre Réalmont.

La poule de brassage les a encore plus motivées malgré 2 défaites. Elles ont appris, elles ont compris. Il y a 3 mois, certaines n’avaient jamais mis les pieds sur un terrain de rugby et l’équilibre se fait donc avec “les anciennes” de notre sport.

2 matchs, des actions construites, des essais marqués, de la volonté et des sourires font oublier les premières blessures. Et aux entraînements, elles n’ont rien à envier aux garçons.

Elles rentrent dans les sacs, dans les ballons, assument les pompes et tout ce que demande Virginie, sous l’oeil protecteur de leur marraine Rose MILLION (RUSSO) également partenaire principal avec son mari et leur entreprise EVEREST ISOLATION basée à Orange.

Ancienne joueuse, qui n’hésitait pas à mettre les crampons avec ses frères à Cheval-Blanc pour “faire pareil que les mecs !”.

La marraine va suivre cette équipée de charme avec la plus grande attention. La famille se retrouve, ici on est en pays de connaissances. La demande est présente, le sport féminin attire de plus en plus dans les clubs.

Ce groupe va évoluer mais surtout au vu des contacts actuels, il va s’agrandir. Même l’adjointe aux sports Magali BASSANELLI a promis de venir régulièrement en tribune. La curiosité, les sourires des “Lou Bioù”, la bonne humeur qui les caractérise, le canevas des victoires, feront que rapidement ce groupe aura son public Luberonnais.

Les 2 coachs prêts au départ !
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire