Accueil » A la une » Les préparatifs du Championnat d’Europe U19 sont lancés!

Les préparatifs du Championnat d’Europe U19 sont lancés!

Belgrade se prépare à accueillir les troisièmes Championnats d’Europe U19, du 5 au 11 août, dix ans après le dernier à Prague. Huit nations participeront, l’Ukraine – qui a joué un match de qualification avec l’Italie – remplaçant la Russie, après que les Bears aient été contraints de se retirer en raison de difficultés financières.

Le président russe Denis Korolev a commenté: “Cette décision a été très difficile et stressante pour l’ARLK et prise en consultation avec les organisateurs du tournoi. C’est parce que nous ne sommes pas un sport officiel, reconnu par le gouvernement ici, depuis 2010. Cela a eu une influence significative sur le financement de l’État et le parrainage potentiel. ”

“La participation de l’équipe ukrainienne est une grande chance pour nous, et une nouvelle étape importante pour le développement du rugby à XIII dans notre nation”, a déclaré le président de l’UKRL Artur Martyrosyan.

Le tournoi inaugural a été organisé en France en 2006, les hôtes remportant la finale au Barcares près de Perpignan, balayant l’Angleterre avec une équipe qui portait les Dragons Catalans actuels, Mickael Simon et Vincent Duport.

Deux ans plus tard, à Prague, et avec le niveau d’âge U18, le Pays de Galles triomphait, battant la Francer-chef 38-24; Rhys Williams et Gil Dudson et le coach de l’Angleterre, Tony Smith.

Jovan Vujosevic, directeur du tournoi cette fois, a déclaré: “C’est un moment historique pour le développement du rugby à XIII en Europe. J’ai été impliqué à la fois dans les précédents tournois et directeur du tournoi pour les Championnats d’Europe U16 en 2007 et 2009, et j’ai vu le sport grandir au niveau des jeunes.

“C’est un moment important pour apprécier ce niveau de retour et je pense que ce sera le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du rugby à XIII en Europe et que plus de nations se joindront à l’avenir. Un nombre de jeunes plus grand que jamais pratiquent le sport à travers l’Europe et les instances nationales ont reconnu le besoin de ce niveau de compétition au niveau national, parce que ces jeunes joueurs sont notre avenir. ”

Tous les matches auront lieu au centre sportif du ministère de l’Intérieur, Makiš, situé à huit kilomètres à l’ouest du centre-ville, près du lac Sava, dans le district d’Ada Ciganlija.

Ouverture – Dimanche 5 août

Ukraine vs Pays de Galles (coup d’envoi 15h30)
Irlande vs Ecosse
Serbie vs Angleterre
France vs Italie

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire