Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Les pronos d’Aaron Wood

Les pronos d’Aaron Wood

WOODTOULOUSE2013

Quatorzième acte du championnat de France ce week-end, et cette semaine c’est Aaron Wood qui s’est prêté au jeu des pronostics. L’ancien Grizzlie du XIII Limouxin voit les “Rouge et Noir” l’emporter sur le fil face à une formation de Lescure qui donnera tout pour espérer faire un résultat à domicile. Lézignan, bien qu’amoindri, l’emportera au Moulin face à une formation toulousaine inconstante. Ses coéquipiers d’Avignon doivent éviter le piège tendu par les Villeneuvois tandis que la rencontre entre Saint-Estève/XIII Catalan et Carcassonne ne devrait pas manquer de spectacle, avec un succès catalan au bout.

Dimanche 24 février

Lescure 40% – Limoux 60% à 15h00 au stade Jean Vidal

“Lescure cherchera à faire tomber Limoux dans le Tarn. Si les Limouxins prennent cette rencontre à la légère, c’est ce qui pourrait arriver. En tous les cas, ce sera un combat rude. Néanmoins, après la belle victoire de Limoux en coupe face à Saint Estève/XIII Catalan, les Audois auront meilleur moral afin d’aborder cette fin de saison compliquée en championnat. De son côté, Lescure n’aura rien à perdre non plus.”

Villeneuve-sur-Lot 50% – Avignon 50% à 15h15 au stade Max Rousié

“Une victoire serait encourageante pour les deux formations. Pour Avignon en vue des phases finales qui approchent, mais aussi pour Villeneuve afin de rester en vie en cette saison également compliquée pour eux. Ce sera un bon test pour les Bisons que d’aller en terre villeneuvoise.”

Lézignan 55% – Toulouse 45% à 15h15 au stade du Moulin

“Toulouse l’avait brillamment emporté aux Minimes au match aller, et la perte de Nathan Wynn risque d’être préjudiciable aux Lézignanais. Je pense que les Toulousains pourraient l’emporter s’ils réalisent un match abouti, mais on sait que les coéquipiers de Jonathon Ford sont capables du pire comme du meilleur, tandis que Lézignan est affaibli.”

Saint Estève/XIII Catalan 60% – Carcassonne 40% à 15h30 au stade Municipal

“Après leur belle victoire face à Toulouse, il sera difficile de déloger les Catalans. Forts d’une ligne de trois-quarts rapide à souhait, et d’un pack rude, les hommes de Steve Deakin ne se laisseront pas dominer si facilement par une formation carcassonnaise qui a du mal, en raison d’un effectif souvent amoindri cette saison, et qui n’a pas forcément convaincu le week-end dernier devant Lescure. Ca promet un spectacle grandiose et un suspens haletant.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire