Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Les pronos de Charles Bouzinac

Les pronos de Charles Bouzinac

LESCURE 2013DÉFENSE 

Lescure devra s’employer en défense, à Pia

Deux rencontres seulement figurent au programme de cette 12è journée du championnat, le terrain du stade Albert-Domec de Carcassonne étant impraticable suite aux conditions climatiques défavorables de ces derniers jours, alors que ce samedi le Toulouse Olympique accueille les London Broncos en match amical, tout comme le XIII Limouxin reçoit Sheffield Eagles.
Le jeune centre de Saint Estève/XIII Catalan, Charles Bouzinac, âgé de 19 ans depuis le 10 janvier dernier, accorde ses faveurs à Pia et à la réserve des Dragons.

Samedi 19 janvier

Pia 70% – Lescure d’Albigeois 30% : à 16h au stade Daniel-Ambert
“Pia est une forte tête du championnat et l’a montré sur la phase aller en s’appuyant notamment sur des joueurs de grande qualité, comme Ben Vaeau, Dustin Cooper, les frères Bentley, Cyril Stacul, Maxime Grésèque. Pour Lescure, c’est un peu plus compliqué. Connaissant Olivier Janzac, il va tout faire pour garder la motivation de ses joueurs, qui ont soif d’apprendre et de progresser au sein du championnat de France Elite.”

SOA ARNAUD2013 Y.PONS

Olivier Arnaud et Avignon viennent défier l’ASC à Domec – Photo Yannick Pons

Carcassonne 50% – Avignon 50% : à 18h30 au stade Albert Domec
”Ces deux équipes ont des avants agressifs et performants, ce qui donnera un joli combat à coup sûr ! Carcassonne a connu un début de saison en demi-teinte mais on sent que match après match, cette équipe progresse, notamment depuis l’arrivée de Vinnie Anderson. Avignon possède aussi de bons éléments mais la perte de son ossature (Meads et Gigot) pourrait apporter un peu de confusion, même si elle a des chances de l’emporter.”

Dimanche 20 janvier

Lézignan 40% – Saint Estève/XIII Catalan 60% : à 15h15 au stade du Moulin
“Ayant renoué avec la victoire à l’extérieur la semaine dernière à Lescure, après deux bévues consécutives à domicile, Lézignan a encore soif de victoire. Nous sommes pour notre part dans une bonne dynamique, nous progressons à chaque entraînement, et l’apport de joueurs comme Morgan Escaré, Stanislas Robin, Fred Vaccari ou encore Gadwin Springer, nous sont très bénéfiques. Je pense que nous assisterons au Moulin à un match de niveau très élevé, et le vainqueur sera celui qui aura respecté les consignes de son entraîneur ce jour-là.”

LÉZI GRIFFI2013(2)

Mathieu Griffi peut s’attendre à un duel de haut niveau, dimanche

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire