Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Les pronos de Clément Soubeyras

Les pronos de Clément Soubeyras

A75D4777

Crédit photo : Anthony Monod

A l’aube de la dixième journée du championnat de France Elite, c’est Clément Soubeyras, le jeune ailier ou arrière de Pia, qui s’est prêté au jeu des pronostics. Le natif de la région provençale et jeune international français, voit un choc équilibré entre Lézignan et Avignon, et donne un léger avantage à Toulouse, Pia et Saint Estève/XIII Catalan, pour la victoire face à leurs adversaires respectifs.

Samedi 15 décembre

Saint Estève/XIII Catalan 60% – 40% Villeneuve-sur-Lot à 17h00 au stade Municipal

“Je pense que Saint-Estève/XIII Catalan devrait l’emporter car quasiment au complet. Les trois-quarts jouent très vite tandis que les avants sont jeunes et forts. Ils s’entraînent quotidiennement avec les Dragons Catalans et on mesure leurs progrès d’année en année. Il faudra tout de même se méfier de Villeneuve, qui vient de l’emporter à domicile la semaine dernière, et les Lot-et-Garonnais seront donc en confiance. De plus, ils possèdent des joueurs d’expérience, à l’image de Laurent Carasco.”

Toulouse 55% – 45% Carcassonne à 17h00 au stade Arnauné

“Carcassonne est dans une spirale négative et déplore de nombreux blessés. Contrairement aux Carcassonnais, Toulouse peut s’appuyer sur la quasi-intégralité de son effectif. De plus, le TO m’a impressionné physiquement en ce début de saison et cette équipe possède des joueurs de talent à l’image de l’arrière Mark Kheirallah ou encore du centre Kuni Minga. Mais, méfiance, Carcassonne a besoin de la victoire pour se relancer. Je donne néanmoins un léger avantage à Toulouse.”

Dimanche 16 décembre

Pia 55% – 45% Limoux à 15h30 au stade Daniel-Ambert

“Malgré ses deux dernières défaites, Limoux reste une équipe compétitive. Il lui a manqué quinze minutes tout au plus dans les jambes pour venir à bout de Saint-Estève/XIII Catalan quinze jours plus tôt. L’équipe s’appuie sur un pack puissant (Temata, Paea’aesina, Hérold, notamment) et une charnière expérimentée avec Murcia et Ramage. Nous réalisons de notre côté un bon début de championnat sur le plan comptable mais nous nous cherchons encore un peu. Au fil des matchs nous progressons, et j’espère que la victoire nous sourira.”

Lézignan 50% – 50% Avignon à 15h30 au stade du Moulin

“C’est un très beau match qui s’annonce au Moulin. Ce sont les deux équipes en forme de ce championnat. Avignon, après un début difficile, enchaîne les matchs de très haut niveau avec de belles victoires à la clé. Gagner à l’extérieur ne lui fait pas peur, comme on a pu le voir à Toulouse et à Limoux récemment. Même si le départ de Gigot peut leur faire du mal, les Provençaux ont un effectif de qualité. Lézignan réalise de son côté une très bonne première partie de championnat, sur la base d’un jeu aéré et rapide, notamment grâce à sa charnière, qui se trouve bien, et à son nouveau pilier David Fifita. Ce sera un match très équilibré et je ne peux me prononcer sur son résultat.”

A75D4772

Crédit photo : Anthony Monod

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire