Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Les pronos de Vincent COMTAT et Clément SOUBEYRAS

Les pronos de Vincent COMTAT et Clément SOUBEYRAS

A l’occasion de la dernière journée de Championnat de France Elite 1 (avant les phases finales), deux Pianencs, Vincent COMTAT et Clément SOUBEYRAS, se sont prêtés au jeu des pronostics à la veille du choc Pia vs Avignon. Vincent s’est intéressé aux rencontres d’Elite et voit Lézignan ainsi que St Estève/XIII Catalan vainqueurs de leur confrontation. Concernant leur match face aux Avignonnais, les Catalans s’attendent à une confrontation très serrée.

Vincent COMTAT - Crédit Alain RAGU

Samedi 06 avril
Pia  50 % – Avignon 50%  à 17h00 au stade Daniel Ambert.

Cette rencontre s’annonce très compliquée. En cas de victoire les Avignonnais pourraient prétendre à la 4ème place du classement (synonyme de barrage à domicile), ils vont donc tout donner. Nous devrons être appliqués, comme depuis le début de saison. Ce sera notre dernier match à domicile, nous aurons à cœur de rendre la meilleure copie possible.

Dimanche 07 avril

Lézignan 60% – Villeneuve sur Lot  40%  à 16h00 au stade du Moulin

Au vu du classement, les Audois partiront favoris de cette rencontre, d’autant plus qu’ils disposent d’un jeu assez fluide et efficace. Toutefois, ils devront faire attention à Villeneuve qui va tout donner pour son ultime match de la saison.

St Estève/XIII Catalan 80% – Lescure 20%  à 15H30 au stade Municipal

Cette confrontation sera un peu similaire à Lézignan vs Villeneuve. Les Catalans ont montré leurs qualités physiques et techniques tout au long de la saison. Ils voudront prendre un maximum de confiance avant de disputer les phases finales. Ce sera donc compliqué pour Lescure.

___

De son côté, Clément nous a livré ses pronostics sur les deux matchs de Tetley’s Challenge Cup. Selon lui, les clubs français sont capables de passer le prochain tour, mais ils devront se méfier des Britanniques à domicile.

Clément SOUBEYRAS

Un mot sur la Tetley’s Challenge Cup :

Swinton Lions 60% – Toulouse 40% : Samedi à 15h00 (heure locale) à Leigh

Les Anglais ont un léger avantage de jouer à domicile, mais les Toulousains ont montré de belles choses cette saison. Au vu de leur effectif, il sont capables de réaliser un gros match là-bas.

Workington Town – Carcassonne : Dimanche à 15h00 (heure locale)

Même chose côté Carcassonnais. Ce sera compliqué de gagner en Angleterre, surtout avec un effectif diminué (dû aux blessures). Toutefois, l’expérience des Audois peut leurs permettre de créer la surprise à Workington.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire