Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Les pronostics de Samuel Key

Les pronostics de Samuel Key

SAMUEL KEY 

Photo RMD Agency

Pour cette huitième journée du Championnat de France Elite, le centre du XIII Limouxin Samuel Key s’est prêté au jeu des pronostics. Il entrevoit une victoire sur la fin de Pia, face à Toulouse, et une domination un peu plus aisée de Lézignan sur Carcassonne. Avignon devrait l’emporter facilement, tandis que la lutte sera acharnée entre Saint-Estève – XIII Catalan et son équipe.

Samedi 1er décembre
Saint Estève/XIII Catalan 50% – Limoux 50%
19h00 au stade municipal de Saint-Estève
”Il est toujours très difficile d’affronter Saint-Estève/XIII Catalan. Cette équipe est jeune et pratique un jeu très rapide et habile. Elle travaille aussi beaucoup, et Luke Swain est venu se greffer à ce groupe de qualité, cette saison. Les Catalans sont des prétendants sérieux au titre. Cependant, si Limoux joue à son plus haut niveau, nous pouvons l’emporter. Mais pour cela, nous ne devrons rien lâcher d’un bout à l’autre de la partie.”

Dimanche 18 novembre
Lescure d’Albigeois 20% – Avignon 80%
15h00 au stade Jean Vidal
”Je sens qu’Avignon va finir dans le top 4, cette saison. Cette rencontre devrait être une formalité pour les Bisons, car les joueurs de Lescure subissent énormément, bien qu’ils soient accrocheurs, ne lâchant rien. Les Tarnais tenteront de faire bonne figure mais ne devraient pas réussir à tenir la distance, face à la profondeur du banc avignonnais, et les impacts des avants vauclusiens.”

Pia 60% – Toulouse 40%15h30 au stade Daniel-Ambert
”Toulouse est très fort, avec notamment une seconde ligne exceptionnelle. Cependant, Pia et son groupe d’une extrême qualité devrait dominer les débats, plus particulièrement sur la fin de la rencontre. Avec leurs joueurs de grande classe, les Salanquais devraient donc vaincre, même si Toulouse leur donnera du fil à retordre.”

Lézignan 70% – Carcassonne 30%15h30 au stade du Moulin
”Lézignan reste une équipe de grande qualité, et le prouve en ce début de saison. Les avants des Corbières sont très durs au mal devant, et cela va très vite derrière, où l’on confectionne des mouvements de grande ampleur. Vu leur forme actuelle, les Carcassonnais ne devraient pas réussir à tenir la cadence imposée par les Lézignanais, présentement trop forts pour eux.”

AFFICH LEÉZI CAR

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire