Accueil » A la une » Les Toulousains conservent leur 2ème place (Vidéo en bonus)

Les Toulousains conservent leur 2ème place (Vidéo en bonus)

Comme attendu, le choc entre le Toulouse Olympique et Londres qui s’est joué ce samedi à Blagnac (07/07) a été très disputé. A tel point que les deux formations n’ont pu se départager et se sont quittés sur un score nul (20-20).

Il fallait voir la réaction des joueurs, Toulousains comme Londoniens, au coup de sifflet final, qui se sont tous écroulés sur la pelouse, pour comprendre ô combien il a été dur de jouer un match de ce niveau sous une telle chaleur. Dans ce bras de fer, les Bleus et Blancs ont toujours fait la course en tête et menaient de 8 points à 10 minutes du terme. Mais le sort en a décidé autrement et les hommes de la capitale sont parvenus à arracher le match nul.

Grâce à ce point, le TO conserve sa place de dauphin au classement et a maintenant deux matchs d’affilée en Angleterre de prévus, à commencer par un déplacement à Barrow dimanche (15/07 – 16h, heure Française). En clôture de cette 1ère phase, les hommes de Sylvain HOULES recevront Dewsbury le samedi 28 juillet à 18h à Blagnac.

Fiche technique : Toulouse Olympique 20 – 20 Londres Broncos (MT : 12-6) – 2528 spectateurs.

TO XIII : 3 E Mika (7), Ader (18), Centrone (63), 3 T et 1 P (58) Kheirallah

Londres : 3 E Cunningham (14), Battye (53, 70) et 3 T et 1 P (74) Dixon

Evolution du score : 6-0, 6-6, 12-6 / 12-12, 14-12, 20-12, 20-18, 20-20

TO XIII : Mark KHEIRALLAH (Parrainé par Sarrazain Déménagement) ; Tony MAUREL (Parrainé par La Villa Da Vinci), Bastien ADER, Gavin MARGUERITE (Parrainé par Chris WATSON), Chris CENTRONE ; William BARTHAU, Johnathon FORD ; Bastien CANET, Mourad KRIOUACHE, Joe BRETHERTON, Constantine MIKA, Rhys CURRAN (Parrainé par C’la Com) ; Anthony MARION (Parrainé par Audit Télécom). Sont entrés en jeu : Charles BOUZINAC, Maxime PUECH, Tyla HEPI, Clément BOYER.

Carton jaune : Rhys CURRAN (30)

Londres : Alex WALKER ; Rhys WILLIAMS, Elliott KEAR, Ben HELLEWELL, Kieran DIXON ; Apirana PEWHAIRANGI, James CUNNINGHAM ; Edward BATTYE, Thomas SPENCER, Ben EVANS ; Jay PITTS, Daniel HINDMARSH-TAKYI ; Matthew DAVIS. Sont entrés en jeu : Matthew GEE, Daniel HARRISON, Mark IOANE, Matthew DAVIES.

Carton jaune : Alex WALKER (58)

Match âpre et disputé entre le TO et Londres © Bernard RIEU

Résumé du match :

Le TO tient le bon bout

Les Toulousains ne tardent pas à se mettre en action en ouvrant la marque par Constantine MIKA dès la 8e minute, servi dans le bon tempo par William BARTHAU. 6-0. Malheureusement, le TO perd Mourad KRIOUACHE dans la foulée, victime d’une entorse de la cheville.

Dans les minutes qui suivent, CUNNINGHAM parvient à échapper à la défense locale et égalise. 6-6. Fort heureusement, les Olympiens réagissent quasi-immédiatement par l’intermédiaire de Bastien ADER qui parvient à se défaire de ses défenseurs pour aller aplatir.

Malgré tout, aucune des deux équipes ne prend réellement l’ascendant sur l’autre. Même pas Londres quand le TO se retrouve à 12 après le carton jaune reçu par Rhys CURRAN. Les Toulousains terminent la première période en infériorité numérique mais le score ne bouge pas. 12-6 à la pause.

Les Toulousains pensaient avoir fait le plus dur

C’est Londres qui rentre mieux dans ce deuxième acte, faisant le siège de l’en-but Olympien. A force, les Anglais parviennent à recoller au score une nouvelle fois, par BATTYE, en force. 12-12.

Le match se poursuit dans cette physionomie, jusqu’à ce que Christopher CENTRONE ne parte en contre-attaque. Il est arrêté illicitement par l’arrière Anglais WALKER, qui reçoit un carton jaune. Mark KHEIRALLAH tente et transforme la pénalité. 14-12. Dans la continuité, Chris CENTRONE, encore lui, se joue de son vis-à-vis et fait parler sa vitesse pour creuser l’écart. 20-12.

Las, les hommes de Sylvain HOULES sont très sanctionnés dans les 10 dernières minutes et après 2 pénalités données aux Broncos, BATTYE ramène les siens à 2 points. 20-18. Puis, une obstruction offre l’occasion aux visiteurs d’égaliser. 20-20. Ce sera le score final.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire