Accueil » Actualité Nationale » Magazine » Les vertus du “Vivre ensemble”

Les vertus du “Vivre ensemble”

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cheminer ensemble dans l’objectif d’un bien commun.
Ce dessein érigé en leitmotiv de toute entreprise, semble encore plus fécond lorsqu’il s’applique à l’univers sportif, où la notion collective est souvent corollaire de succès.
Pour créer le lien et conforter le vivre ensemble, le repas, quels que soient les rites et les cultures, a, on le sait, un volet symbolique unificateur.

«Des effets bénéfiques»
C’est la raison pour laquelle, à l’instar de la majorité des équipes de la Rugby League, le staff des Dragons y a eu recours depuis le début de la saison.

Le manager Mc Namara en avait eu l’idée dès son arrivée, «le contexte et la progression du club parmi l’élite, l’ont décidé désormais à le mettre en pratique », explique-t-il.
Ainsi, chaque lundi, mardi et jeudi, – en principe -, l’effectif au complet débute la journée par un solide petit-déjeuner (quatre œufs brouillés, bacon, porridge, salade de fruits et café), et se retrouve à midi pour un déjeuner non moins conséquent, entre les trois heures d’entraînement tactique de la matinée et la séance de musculation, lutte et boxe, de l’après-midi.

De telle sorte qu’à l’échelon hebdomadaire, joueurs et entraîneurs passent au minimum vingt-quatre heures conjointement.

Suite de l’article à lire dans le numéro de Février 2019 du magazine PLANETE XIII.

Pour lire l’article en totalité et de nombreux autres sujets du mois, abonnez-vous dès maintenant au magazine mensuel PLANETE XIII pour 39.00 euros seulement les 10 numéros!

Recevez chaque mois dans votre boîtes aux lettres le magazine papier du rugby à XIII PLANETE XIII

 

[/vc_column_text][vc_btn title=”JE M’ABONNE EN CLIQUANT ICI” color=”juicy-pink” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”81913″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire