Accueil » A la une » Lescure, une équipe de battantes

Lescure, une équipe de battantes

“Gaëlle Alvernhe est une battante, et elle positive toujours”, dit le manager Serge Sedda de sa capitaine.

Mais l’internationale de 25 ans n’est surtout pas la seule dans ce cas, à Lescure.

Car la vaillance est la marque de fabrique de cette équipe s’étant distinguée, voici un peu plus d’un mois, en allant chercher sur le terrain des Déesses du XIII Catalan sa qualification pour la finale de la Coupe d’Occitanie, programmée le dernier week-end de mars.

Grâce notamment à un doublé d’Amélie Blanc, les Tarnaises retrouveront ainsi sur leur route, en finale de cette compétition, le même adversaire que la saison dernière, Toulouse Ovalie.

Célia, venue du handball

Pour, espère-t-on ici, le même résultat.

Et surtout pas celui de la demi-finale du Championnat de France, toujours face aux Zoulouzen. “Ce fut notre moins bon match de la saison, car alors que nous menions à la mi-temps, les filles ne sont pas rentrées dans la deuxième période”, se souvient Serge Sedda avec un brin d’amertume.

Lequel reste prudent sur les chances de voir les protégées de l’entraîneur Emmanuel Canac réaliser cette année un meilleur parcours en championnat : “Nous avons déploré les départs, l’été dernier, d’Emmanuelle Lallemand, qui travaille à Narbonne, et qui ne souhaitait plus effectuer d’aussi longs déplacements pour venir s’entrainer et jouer, de Jaïlys Arnaud-Fabre, qui vient de monter un cabinet de kinésithérapeute, de Stéphanie, Alice, et dans le Tarn il nous est difficile de recruter”.

Certes, quelques filles, issues du XV, s’essaient à XIII, comme Pauline Séguier (Gaillac), mais parfois retournent dans leur rugby d’origine.

D’autres, heureusement, découvrent avec plaisir un nouveau sport, comme Célia Lafay, une handballeuse fraîchement séduite par le rugby à XIII.

(Extrait du magazine numérique NEWS FFRXIII de janvier 2018, pour lire gratuitement l’article complet cliquez ici)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire