Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Lézignan l’emporte sur le fil contre Avignon

Lézignan l’emporte sur le fil contre Avignon

Le match

Les deux équipes un peu fébriles commettent quelques fautes inhabituelles. C’est sur l’une d’elles que Demonte, ouvre le score pour Avignon. Une erreur vauclusienne sur le renvoi offre une opportunité aux Lézignanais et Flovie marque dans son couloir. Le jeu devient de plus en plus animé. Ganz casse la ligne et offre un caviar à Payne. La réponse audoise vient de Ferret, très actif depuis le début du match, qui met Bousquet sur orbite. C’est encore Ferret qui va trouver l’intervalle gagnant pour Izard, permettant ainsi aux Lézignanais de virer en tête à la pause. (14-12)

Dès la reprise, une petite indiscipline des Audois se paie cash. Arnaud ne tremble pas et passe la pénalité qui remet les deux équipes à égalité. Avignon pousse et va être récompensé. D’abord par un essai de Salphati puis par un drop d’Arnaud. Demonte, va échapper à toute la défense audoise et permettre à Avignon de faire le break (14-27). Cependant Flovie réduit la marque; il reste deux minutes à jouer. Les Audois y croient encore et ils ont raison, Ferret va servir un ballon gagnant à Bonneriez. La transformation en coin est réussie par Marginet. Mais comme sur l’essai, il y a eu un placage haut, une pénalité est accordée aux Lézignanais. Marginet ne tremble pas et offre la victoire aux vert et blanc.

Les enjeux

Avec cette victoire, Lézignan peut toujours espérer finir dans les deux premières places du classement. Avignon, malgré la défaite, devrait arriver à se qualifier pour les phases finales grâce à la victoire de Saint-Estève à Villeneuve.

LADEPECHE.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire