Accueil » Actualité Internationale » L’international Romain NAVARRETE arrive au Toulouse Olympique XIII

L’international Romain NAVARRETE arrive au Toulouse Olympique XIII

L’international français Romain NAVARRETE, qui compte près d’une centaine de matchs de Super League à son actif, dont une finale gagnée, rejoint avec effet immédiat le Toulouse Olympique XIII, et ce jusqu’à la fin de la saison 2023.

Le pilier qui vient de fêter ses 27 ans fait d’abord ses classes dans le championnat de France Elite (Pia, Limoux et St Estève/XIII Catalan) avant de signer aux Dragons Catalans en 2015, avec qui il découvre la Super League. Néanmoins, c’est sous le maillot de Wigan un peu plus tard, qu’il prend toute la dimension qu’on lui connait à ce niveau.

Après un premier exercice d’adaptation en 2017, qui lui permet néanmoins d’aller en Australie participer à la Coupe du Monde avec les Bleus, il réalise une année 2018 tonitruante, lors de laquelle il contribue à la conquête du titre, en étant notamment titulaire en finale à Old Trafford, et remporte le championnat d’Europe avec l’équipe de France (titulaire sur les 3 matchs).

Après une saison 2019 de même facture avec les Warriors (deuxièmes de la saison régulière, éliminés en demi-finale), Romain est prêté à Wakefield en 2020 avant de rejoindre Londres en ce début d’année.

Manquant de profondeur d’effectif au poste de pilier après les départs de Patty VAIVAI et Ben EVANS il y a quelques mois, et pour anticiper la retraite de Rémi CASTY en fin de saison, les dirigeants du TO ont sauté sur l’occasion après l’annonce de la libération de Romain par Londres.

Romain NAVARRETE :Je suis très content de faire partie du TO XIII, il me tarde de commencer à travailler avec l’équipe afin de pouvoir aider le club à monter en Super League. Je serais très heureux et fier de contribuer à la montée d’un deuxième club français dans cette division.”

Bernard SARRAZAIN, président du TO XIII : “Nous sommes très contents d’avoir eu l’opportunité de signer Romain. De par son expérience et son agressivité, son renfort nous sera précieux dans les mois et années à venir, d’autant qu’il devrait continuer à progresser avec nous.”

Fiche technique :
Prénom : Romain – Nom : NAVARRETE – Date de naissance : 30/06/1994 (27 ans)
Taille : 1m83 – Poids : 98kg – Poste : Pilier – Anciens clubs : Dragons Catalans, Wigan,

Source : TO13.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire