Accueil » A la une » L’Italie se qualifie pour le Championnat d’Europe 2018 – U19 !

L’Italie se qualifie pour le Championnat d’Europe 2018 – U19 !

L’Italie a battu l’Ukraine et s’est qualifiée pour le Championnat d’Europe des moins de 19 ans à Belgrade en août, avec une victoire de 50 à 0 contre l’Ukraine au Stadio Fogliano.

Un match d’échauffement gagnant avec la Serbie et le fait d’être ensemble au camp pendant dix jours ont clairement aidé les Italiens, qui ont marqué neuf essais; Antony Virzi et Fabio Morosi se démarquent avec un doublé alors que les hôtes construisent une avance de 22-0 à la pause.

“Aujourd’hui, mon équipe a réalisé une très bonne performance”, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Italie U19, Salvatore Pezzano. “Ils se sont concentrés pendant tout le match et notre structure défensive était excellente. Nous avions une équipe jeune, nous avions une excellente semaine au camp et un jour en France avant de jouer contre une sélection régionale française à Toulon et cela a contribué à la performance.

“J’espère que nous allons performer dans le championnat d’Europe. Notre jeune équipe possèdent beaucoup de bonnes perspectives. Maintenant, ils joueront le championnat d’Italie et nous espérons que nous aurons les ressources pour nous préparer dans un camp une semaine avant notre voyage à Belgrade en août. ”

Morosi a été superbe tout au long de la partie.

“Evidemment, je ne suis pas très content mais je crois en mon équipe”, a commenté l’entraîneur-chef de l’Ukraine U19, Viktor Melnychuk. “Le plus gros problème est que nous n’avions aucune expérience dans des jeux internationaux. C’était la première fois pour tous ces joueurs et c’était un grand défi pour nous.

“Je crois que la prochaine fois nous serons plus forts. Nous n’avons pas de problème physique, seulement mental. Les garçons n’ont pas assez d’expérience en rugby à XIII car il n’y a pas de compétition pour les jeunes de plus de 16 ans en Ukraine et c’est un grand écart pour les seniors. Nous devons commencer par les plus jeunes joueurs pour préparer le Championnat d’Europe des moins de 19 ans 2020 et jouer un minimum de deux matchs U19 par an. ”

ITALIE U19 – 50
Giovanni Sciacca, Gianluca Priviterà, Antony Virzì, Stefano Dalmasso, Alfio Laudani, Giordano Arena, Francesco Mendosa, Leonardo Artale, Antonio Cacopardo, Giovanni Rizzo, Mario Di Sano, Fabio Morosi
Subs: Stefano Cenci, Salvatore Liperia, Nicolas Ferrero, Simone Leotta

Essais: Alfio Laudani (5), Giovanni Sciacca (23), Antony Virzi (8, 39), Simone Leotta (47), Antonio Cacopardo (51), Fabio Morosi (20, 60), Nicholas Ferrero (63)
Buts: Francesco Mendosa 7/9

UKRAINE U19s – 0
Daniil Hapon, Volodymyr Brodovskyi, Taras Serafin, Dymytro Bedulia, Dmytro Vasilishin, Liubomyr Beznoschuk, Vitalii Puchkov, Daniil Chervinskyi, Vladislav Rudov, Anton Pyatnytskyi, Vitalii Kovach, Maksym Shvets, Oleksandr Petrenko
Sous-marins: Mykyta Ivchenko, Andrii Shelepovskyi, Oleksandr Moroz, Oleksandr Petrenko

Tentative de transformation : Liubomyr Beznoshchuk 0/1

Sin bin: Vitalii Kovach, Ukraine (53)

Mi-temps – 22-0

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire