Accueil » A la une » Lord Derby : Avignon se qualifie pour les quarts de finale

Lord Derby : Avignon se qualifie pour les quarts de finale

Avignon s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France samedi en s’imposant à Saint-Estève (29-16). Aux absences de Castano et Zenon, en Angleterre avec les Dragons, les locaux laissaient au dernier moment Franco sur la touche suite à une blessure lors du dernier entraînement. Est-ce une excuse pour expliquer l’échec face à Avignon ? Peutêtre pas. Mais il est certain que cela a fortement diminué la jeune formation catalane qui, pourtant, débutait idéalement la rencontre puisque dès la 5e minute, sur attaque classique, Llong attaquait la ligne et marquait en coin. Avignon réagissait rapidement, investissait le camp catalan, et après trois occasions ratées de peu, c’est l’ailier Demonte qui plongeait en coin.

Les Vauclusiens poursuivaient leur domination territoriale, privant les Catalans du ballon et sur attaque classique, Carre marquait en moyenne position. Mieux organisés, plus physiques, les Provençaux dominaient une formation catalane qui avait du mal à trouver son rugby et commettait trop de fautes de main pour inquiéter la solide défense des Avignonnais. Avignon intraitable en défense Ces derniers profitaient des maladresses des locaux et, sur une balle haute, Pourret sautait le plus plus haut pour marquer un nouvel essai (29e ). Et comme peu avant le repos Bida profitait d’une maladresse d’un Catalan dans son en-but, le score de 22 à 4 après quarante minutes de match pour les visiteurs ne laissait rien présager de bon pour les locaux.

Dès la reprise, les Catalans essayaient de refaire leur retard mais se heurtaient à une défense intraitable des visiteurs. Mieux, ces derniers augmentaient leur avance par un essai de Ghanem, suite à une chandelle de Miloudi. Certes, tout en puissance, Scimone réduisait l’écart mais à l’heure de jeu, le score de 28 à 10 pour les Vauclusiens ne laissait planer aucun doute. Chachoua, slalomant parmi trois adversaires, marquait lui aussi mais c’était insuffisant, d’autant plus qu’Arnaud plaçait un drop qui mettait les Avignonnais à l’abri de deux essais transformés. Les Vauclusiens poursuivent leur route en Coupe de France !

➤ Ugo Tison (Saint-Estève XIII Catalan) : « Après la prestation réalisée face à Carcassonne, on pouvait espérer mieux. Mais on n’a pas joué notre meilleur rugby, loin s’en faut. Avignon nous a fait mal physiquement et de notre côté, on n’a pas su faire l’effort nécessaire pour les contrer. »

➤ Renaud Guigue (Avignon) : « On venait ici sans trop de certitudes après ce match raté à Villeneuve. Mais on a bien réagi, on a prouvé que l’on pouvait jouer lorsqu’on y mettait de l’envie. »

Source : Le Dauphiné

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire