Accueil » A la une » “L’US Entraigues fait partie du village”

“L’US Entraigues fait partie du village”

L’Union Sportive Entraigues XIII avait déjà réussi sa saison 2017-2018 fin avril, en terminant quatrième du groupe Élite 2, rejoint voilà deux saisons après deux finales perdues en Nationale 1, en 2015 face à La Réole, et en 2016 devant Ferrals.

Ce club créé en 1953 est aujourd’hui fort de de 160 licenciés et s’appuie sur  son Centre d’Apprentissage Rugby League, véritable ruche pour des Entraiguois qui ont toujours privilégié la formation et en ont récolté le miel, avec cinq titres de champions de France juniors (1979, 1985, 1987, 1988, 1994), cadets (1986), minimes (1999).

« Tous les entraîneurs sont formés et diplômés. On fait des efforts pour les attirer, explique le co-président Nicolas Vinal. On a formé des joueurs qui partent ensuite vers le SOA et les Dragons Catalans. On a toujours travaillé sur la formation. Il faut commencer par les plus petits si l’on veut avoir un avenir ».

Le groupe Élite 2, entraîné par William Roux et Julien Scaramuzza, porte beau cette jeunesse. « L’équipe est composée d’anciens juniors d’Entraigues et d’Avignon, avec lequel nous sommes en entente, explique Julien Scaramuzza. C’est une équipe jeune. La moyenne d’âge est entre 20 et 24 ans. On a fait deux finales en Nationale 1, et la Fédération nous a proposé de monter. Ça a été très rapide. La première saison on finit 7 ème et on manque la qualification d’un point ». En terminant 4 ème, l’USE s’est qualifiée cette saison pour les quarts de finales, qu’elle disputera le 6 mai face à Lescure.

Extrait du Magazine FFRXIII de mai 2018.(52 pages de Rugby à XIII)

Pour lire GRATUITEMENT l’article complet ou télécharger le magazine en ligne, CLIQUEZ ICI.

Ecrire un


 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire