Accueil » A la une » Lyon-Villeurbanne: HATUBOU a tout bon!

Lyon-Villeurbanne: HATUBOU a tout bon!

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Né voici 23 ans à Cannes, Halidi Hatubou quitte la Côte d’Azur avec ses parents huit années plus tard pour rejoindre Paris, l’espace d’un an, avant de rallier Lyon. Il pratique d’abord l’athlétisme (sprint et saut en longueur), puis se tourne momentanément vers le football.

«Mais cela ne me convenait pas, et je me suis vite passionné pour le XIII, que j’ai découvert au collège», raconte le frère d’Hachim, 33 ans, ex footballeur au Maroc, de deux autres frères, et autant de soeurs.

Un sport que lui fait découvrir, à l’école, son actuel coéquipier à Lyon-Villeurbanne, Colin Niez.

«Avec trois amis, dont Nadjime Anchidine (ndlr : l’actuel centre du LVR), le seul ayant poursuivi ensuite sa carrière, nous avons alors intégré le club. Le XIII étant plus simple à comprendre que l’autre rugby que nous regardions à la télévision, en l’espace de trois entraînements nous en avions assimilé les règles».

Le début d’un remarquable parcours, pour ce joueur polyvalent.

«J’ai débuté au centre, dépannant parfois à l’ouverture, j’ai ensuite évolué durant trois saisons à l’arrière, avant d’être placé de nouveau au centre, depuis le mois de janvier. Un poste qui me plait davantage, ne serait-ce qu’en raison du nombre de plaquages plus élevé que je suis amené à effectuer»……………………………..

Article à lire dans le numéro de Février 2019 du magazine PLANETE XIII.

Pour lire l’article en totalité et de nombreux autres sujets du mois, abonnez-vous dès maintenant au magazine mensuel PLANETE XIII pour 39.00 euros seulement les 10 numéros!

Recevez chaque mois dans votre boîtes aux lettres le magazine papier du rugby à XIII PLANETE XIII

 

[/vc_column_text][vc_btn title=”JE M’ABONNE EN CLIQUANT ICI” color=”juicy-pink” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”81913″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire