Accueil » A la une » Lyon-Villeurbanne roi du contre

Lyon-Villeurbanne roi du contre

Un essai et une passe décisive pour le toujours jeune Sébastien Aguerra.

Elite 2

LYON-VILLEURBANNE – BAHO 28-12

Mi-temps 12-6

Arbitre Jordi Crespo

Lyon : 4 essais Aouadi (13), Haddam (22), S. Aguerra (60), Said Hala (80), 3 T Hatubou (2) et Alvado, 3 pénalités Alvado (47, 75) et Hatubou (70).

Baho : 2 essais Battle (26), Payan (70), 2 T Battle.

LVR a remporté son premier match de la saison face au champion en titre, qui enregistrait les retours de Sébastien Payan et Maxence Sabathier, mais encore handicapé par plusieurs absences de poids.

Des visiteurs s’offrant deux franches occasions (Loris Lazaro et Clément Llantia) dans le premier quart d’heure, mais s’inclinant les premiers, quand une contre-attaque de Sébastien Aguerra faisait le bonheur de Othman Aoudi.

Puis Mehdi Bounab-Lamiral sollicitait Mohamed Cherif Haddam au pied, et au bout de vingt minutes de jeu les locaux menaient 12-0.

Les Geckos ne s’avouaient cependant pas battus, et un coup de pied de déplacement de Clément Truillet servait les desseins de Julien Battle.

En seconde période, il fallait une interception de Halidi Hatubou, mise à profit par Sébastien Aguerra, pour voir LVR augmenter son avance au score.

Lequel se resserrait à nouveau quand Nabil Roumli et Battle préparaient adroitement le terrain en faveur de Payan.

Mais le point de bonus tant espéré s’envolait quand, sur la fin, Sébastien Aguerra profitait d’un contre pour expédier Said-Ben Said Hala sous les poteaux adverses.

A défaut de victoire, Baho, involontairement rajeuni, avait fait honneur à son maillot, pendant que Lyon-Villeurbanne, réaliste à souhait, savourait comme il se doit une victoire synonyme d’espoir pour la suite de la compétition.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire