Accueil » A la une » Magic Week-End 2018 : ST GAUDENS – VILLENEUVE-SUR-LOT des arguments à profusion!

Magic Week-End 2018 : ST GAUDENS – VILLENEUVE-SUR-LOT des arguments à profusion!

Saint-Gaudens veut surfer sur sa récente victoire devant Albi.
Crédit Edwin

La récente victoire des Commingeois sur Albi, comme celle des Lot-et-Garonnais aux dépens justement de ces mêmes Tarnais, décidément à la peine ces temps-ci, relance plus que jamais l’intérêt d’un choc que les hommes d’Olivier Janzac se doivent de remporter s’ils ne veulent pas être définitivement largués, ou presque.

Difficile en tout cas de fournir un vainqueur, les arguments étant nombreux de part et d’autre, à commencer par le choc Josh Coyle – Samy Masselot, qui risque d’être déterminant pour la maîtrise de la situation aux avant-postes.

Une chose au moins est sûre, la bataille fera rage au milieu du terrain, l’international serbe des Léopards, Vladika Nikolic, affichant depuis quelque temps une forme superbe, au même titre, en face, que Cyril Moliner, un troisième ou deuxième ligne sachant alterner jeu direct et ouverture au large.


Villeneuve-sur-Lot a impressionné ces dernières semaines.

Sans parler, d’un côté, de Clayton Williams et Laurent Trescasa, des avants jamais avares d’efforts, et de l’autre, de Laurent Carrasco, apte à sublimer ses troupes dans les moments délicats d’un match, et Loïc Maria, deuxième ligne de belle dimension technique et physique.

Et si les deux équipes risquent de se neutraliser, dans ce secteur essentiel du jeu, Saint-Gaudens pourra compter sur l’astuce de Brad Wall et Valentin Dumas, le punch de Kuni Minga, pour tenter de faire pencher la balance en sa faveur, sachant que côté villeneuvois Constant Villegas, la science, Erwin et Jordan Escoder, souvent déroutants sur les extérieurs, peuvent aussi bien faire basculer le match de leur côté.

Match le samedi 21 avril à 16H00 au Stade Albert Domec de Carcassonne (Magic Week-End 2018)  

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire