Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Magique Week-end Féminin : le résumé

Magique Week-end Féminin : le résumé

Ce dimanche après-midi se déroulait le premier Magique Week-end du championnat Féminin d’Elite 1. Pour la première fois ces rencontres étaient retransmises en direct sur la chaîne YouTube de la FFRXIII. Quatre équipes avaient rendez-vous au stade Mazicou d’Albi pour en découdre : Lescure, les Déesses Catalanes, Toulouse Ovalie et les Baroudeuses de Pia.

Le premier match qui se disputait à 14h, opposait les Minotaures du Racing Club Lescure Arthès au Déesses Catalanes. Ce sont les joueuses de Lescure qui sont le mieux rentrées dans le match avec un essai inscrit par Manon Samarra après un excellent travail d’Elisa Ciria. Les Catalanes vont réagir vingt minutes plus tard par l’intermédiaire de Margot Canal, suite à un coup de pied d’Ophélie Collette au troisième tenu. Avant la pause, les Déesses vont encaisser un second essai, celui de l’internationale française, Lauréane Biville. (10-4)

Au retour des vestiaires, les Catalanes vont revenir avec de meilleures intentions. Les filles de Lescure vont alors faire le dos rond avant de punir leur adversaire avec deux nouveaux essais. Le carton jaune reçu pour plaquage haut ne changeant rien à la domination tarnaise. A la 70ème minute, Manon Samarra va même inscrire un quadruplé. Léa Barboule finira le travail quelques instants plus tard avec un dernier essai.

Score Final 28-4, une excellente opération pour Lescure qui récupère un bonus offensif tout en privant ses adversaires du jour d’un point de bonus défensif.

Le second match quant à lui se jouait à neuf contre neuf. Pia qui participe à sa première saison en Élite 1 est tombé sur une solide équipe haut-garonnaise. Les Toulousaines ont surclassé les Baroudeuses avec douze essais inscrits dont huit en première mi-temps.

Malgré une météo capricieuse, ce premier Magique Week-end aura tenu toutes ses promesses. Au rendez-vous : du jeu, des essais, des contacts et la venue des élus pour participer à cette belle journée !

Le Président Luc Lacoste, le Vice-Président Gilles Estay, le Secrétaire Général Dominique Baloup & le DTN Jacques Pla aux côtés des dirigeants Albigeois partenaires de cet événement. (©Christophe Fabries)
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire