Accueil » A la une » Marine et Perrine MONSARRAT: Soeurs passion.

Marine et Perrine MONSARRAT: Soeurs passion.

Elles sont soeurs, et pour la première fois depuis leurs débuts, à l’exception d’un match amical la saison passée, elles sont adversaires, sur un terrain de rugby. Toutes les deux ont fait leurs gammes à l’école de rugby de Réalmont.

Marine, l’aînée, 22 ans, auxiliaire de vie dans le secteur de la petite enfance, demi d’ouverture, a commencé en minimes, aux côtés des garçons, puis a évolué en junior à Albi RL, avant de retourner dans son club d’origine.
Et elle a toujours joué au rugby à XIII, contrairement à Perrine, 19 ans, deuxième ligne, qui prépare un BTS comptabilité, et s’est d’abord adonnée au football durant cinq ans.

Interview croisée de deux réels espoirs, le rugby à XIII chevillé au corps.

Quelle satisfaction trouvez-vous dans la pratique du XIII ?
Marine : «J’ai accroché d’emblée. C’est un plaisir d’évoluer en équipe, avec des copines. Sur un terrain, je me défoule».
Perrine : «Au football, je ne m’épanouissais pas. J’ai découvert de rugby à XIII à l’école, et comme ma soeur jouait déjà en club, je l’ai rejoint tout naturellement. C’est vite devenu une passion. Sur une pelouse, je ne pense plus à rien d’autre. J’aime l’esprit de partage qui nous anime».

Quelle est votre principale qualité, sur un terrain ?
Marine : «Je suis rude en défense, dure à l’impact, et plutôt rapide».
Perrine : «J’ai de la puissance dans les jambes, j’ai toujours joué en deuxième ligne et j’adore plaquer».

Extrait du magazine “Planète XIII” de Novembre 2018.

Pour lire la suite …[vc_btn title=”JE M’ABONNE AU TARIF SPÉCIAL DE 29.00euros les 10 numéros (au lieu de 39.00euros)” color=”primary” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”80300″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire