Accueil » A la une » Masters : les anciens d’Ille recevront Wigan

Masters : les anciens d’Ille recevront Wigan

Galia tots, ou tous du Galia. Ils sont encore jeunes, mais déjà anciens.

Anciens de Ille XIII, bien sûr, et c’est dans un esprit festif qu’ils poursuivent leur carrière, mais autrement. En devenant par exemple la première équipe française à disputer le Masters britannique, cette compétition avant tout amicale réservée aux ex joueurs de rugby league.

Le lundi 4 mai 2020, le président Stéphane Verne, qui a soulevé à cinq reprises un trophée avec le club de la patrie de Jean Galia, et ses amis recevront le grand Wigan et ses quelques anciens joueurs de Super League, pour un match qui fait déjà beaucoup parler, à Ille, avant de disputer le Tournoi annuel des “vieilles tiges”, le samedi 19 septembre à Blackpool.

Un double rendez-vous qui se prépare activement, à l’entraînement comme à table, car les troisièmes mi-temps existent aussi – et surtout – chez les anciens.

Mais il y a déjà dix ans que les “Maraîchers” se retrouvent autour d’un ballon ovale et d’un bon repas.

Et Patrice Mas, Frédéric Ato, Thomas Perrenoud, Eric Gerone, Alain Philip, Pascal Jampy, Jacques Asparo, le grand-père des frères Margalet, sont heureux d’avoir établi un pont avec l’Angleterre, eux qui ont déjà reçu les anciens de Hull FC et la sélection masters   , avant de participer au festival masters 2019, en septembre dernier outre-Manche.

Via des règles adaptées, les shorts blancs, portés par les joueurs de 35 à 39 ans, pouvant être plaqués, les rouges (plus de 40 ans) seulement ceinturés, les jaunes (plus de 50 ans)touchés à deux mains, et enfin les or (plus de 60 ans) touchés à une seule main.

De quoi autoriser, dans un même match, le mélange des générations.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire