Accueil » A la une » Matchs Internationaux et arbitres français (FFRXIII)

Matchs Internationaux et arbitres français (FFRXIII)

Le travail conjoint de la FFR XIII et de la Commission Centrale d Arbitrage  va permettre cet automne une forte représentation des arbitres sur l’échiquier international du rugby à XIII.

6 arbitres vont participer à des rencontres internationales hors de France.

Tout simplement du jamais vu depuis de très nombreuses années :

  • Du 30 septembre au 7 Octobre Kévin DELAROSE va représenter la France au Nigéria pour la Coupe d Afrique, compétition qui se jouera entre 4 nations Africaines.

Il va aussi participer à la formation des arbitres pour les pays émergents.

  • Le Samedi 26 Octobre le match qualificatif pour la Coupe du Monde Espagne vs Irlande sera arbitré par un trio Français : Geoffrey POUMES sera arbitre central, Ludovic BERNARD et Alexandre GUEDES seront à la touche.

  • Du 14 Octobre au 4 Novembre, Stéphane VINCENT participera à la Coupe du Monde du 9’s en Australie. Il s’envolera ensuite pour la  Nouvelle Zélande afin d’arbitrer la Coupe du Pacifique.

  • Le 2 Novembre, Benjamin CASTY arbitrera le match Italie vs Espagne round 2 pour la qualification de la Coupe du Monde 2021.

«  Le travail mené depuis 2 ans commence à porter ses fruits et j’en suis très satisfait. Le fait d’être présents dans les instances internationales est un atout indéniable. J’espère que les arbitres vont démontrer leurs qualités. Il va falloir faire le job mais je n’ai pas de crainte à ce niveau. J’espère aussi que la promotion des arbitres suscitera des vocations car nous en avons besoin  sur les terrains afin d apporter de la sérénité et de la pédagogie. » a commenté Mohamed DRIZZA le patron des arbitres nationaux.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire