Samedi, les Bleuets de Maxime Grésèque voulaient rivaliser avec une opposition supérieure au niveau de l’expérience et composée uniquement de joueurs professionnels. La copie rendue par les joueurs de l’équipe de France était plus qu’honorable avec dix fois moins de matchs joués en Super League. Un résultat prometteur pour la formation tricolore à gros potentiel.
Maxime Grésèque, entraîneur de l’équipe de France B : “Les 17 anglais totalisent environ 700 matchs de super League alors que nos 17 en comptent seulement 70 matchs.
Nous savions que ça serait un match dur en terme de collision, de vitesse, de rythme. Malgré cela les joueurs ont répondu présent dans l’engagement et nous n’avons rien lâché pendant 80 minutes. Il n’est pas facile en 3 jours de préparer ce genre de match avec des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble mais ils ont assimilés et mis en application tous les principes que nous avons proposé tout au long des entraînements. Il y a bien sûr des détails à régler, des fautes qui ne pardonnent pas à ce niveau. Il y a un gros potentiel dans cette équipe et plus nous ferons ce genre de matchs de haut niveau plus nous progresserons. Je remercie les joueurs pour leurs sérieux et leurs implications. Je remercie le staff pour leurs professionnalismes. Enfin je remercie la fédération d’avoir mis toutes les infrastructures de qualité à notre disposition pour préparer au mieux cette rencontre.”